Cette question a été résolue

Problème de connexion encore présent après changement de carte SIM

Raphael P.

Bonjour,

Je connais depuis maintenant 3 semaines un problème de connexion récurrent avec mon mobile.
En effet, il m'est impossible de me connecter à internet avec les données mobiles (hors wifi).
Toutes les solutions ont été proposées et essayées pour solutionner mon problème, en vain.
J'ai tout d'abord effectuer un reparamétrage manuel de ma connexion en suivant le tutoriel de l'assistance en ligne NRJ.
J'ai ensuite contacter l'assistance téléphonique avec laquelle j'ai à nouveau effectuer ce paramétrage manuel.
Je suis ensuite passé par l'espace Wiki, puis par ma banque (CIC partenaire de NRJ Mobile) où l'on a déduit que, étant donné que les paramétrages étaient bons, le soucis viendrait éventuellement de la carte SIM.
On m'a donc envoyé une nouvelle carte SIM activée depuis hier.
Cependant, je ne peux toujours pas me connecter à internet.
Je tiens à rappeler que j'ai essayé (plusieurs fois et avec différentes personnes) de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone de même marque (Galaxy S3 mini), sans succès puisqu'il m'était impossible de me connecter. Alors que la carte SIM de la tierce personne dans mon téléphone fonctionnait parfaitement et celle-ci pouvait se connecter sans problème.
Le soucis ne vient donc pas de mon téléphone.

Merci d'avance pour toute aide, je suis désespéré.

Cordialement,

Anonyme

Bonjour Raphaël,

Merci pour votre retour,
Afin de solutionner cet incident, j'ai transmis vos coordonnées et les détails de l'incident que vous rencontrez à un conseiller technique.
Ils prendront contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,

Emilie, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Raphaël,

Après vérifications sur votre ligne et analyse de vos connexions, il semblerait que l'accès à Internet fonctionne à nouveau depuis le changement de carte SIM.
Pouvez-vous nous confirmer que cette fonctionnalité est à nouveau disponible ?

Emilie, Conseiller Espace Wiki

Raphael P.

Bonjour,

Je peux vous confirmer que cette fonctionnalité ne marche toujours pas. Un message d'erreur apparaît m'indiquant "Impossible de charger les résultats de recherche" à chaque tentative de connexion.

Cordialement,