J'ai rechargé mon forfait bloqué Be live, pas de possibilité de l'utiliser

Léa A.

J'ai rechargé mon forfait bloqué Be live, de 6 euros de forfait sms il y a 3jours mais je n'ai toujours pas la possibilité de l'utiliser.
Pourtant j'ai bien la ligne : Compteur SMS Il vous reste 6 € (soit 60 SMS).
sur mon compte internet

Réponses

Anonyme

Bonjour Léa,

Si vous ne pouviez plus envoyer de SMS c'était lié à ce que votre compteur principal était à 0. Sur votre offre, les SMS sont illimités tant qu'il reste du crédit de communication et quand le crédit tombe à 0 le seul moyen de bénéficier des SMS est de recharger du crédit voix et non SMS.

La recharge que vous avez souscrite ne vous permet donc pas de relancer le service des SMS.

Exceptionnellement et ceci de manière unique parce que vous ne le saviez pas, j'ai effectué un geste de 6 euros sur votre compteur principal (voix). ceci vous permettra de récupérer l'usage des SMS.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

océane N.

Mais alors, admettons que je sois à cours de forfait bloqué car j'ai trop appelé, si je met une recharge (style mobicarte, acheté en bureau de tabac) aurais-je à nouveau sms illimité?

Anonyme

Bonjour Océane,

Ce ne sont pas des recharges pour carte prépayée (type Mobicarte) qu'il faut, mais des recharges spécifiques pour forfait bloqué, disponibles en distributeur Crédit Mutuel / CIC, ou bien en tickets recharge disponibles dans certaines enseignes (Carrefour, Huit à Huit, Intermarché, relais H, Monoprix etc.). Il est également possible de recharger via le web, via le Service Client ou via le serveur vocal interactif.

Toutefois, il est effectivement vrai que, lorsque votre crédit est à zéro, si vous ajoutez une recharge de type "appels voix" alors vous pourrez bénéficier des SMS aussi, si vous êtes en formule SMS illimités.
Je le répète d'ailleurs : si vous êtes sur un forfait bloqué avec SMS illimités, une fois votre crédit d'appels à zéro vous n'avez plus accès aux SMS. Si vous faites une recharge SMS, cela ne servira à rien et ne vous rendra pas l'usage des SMS, seule une recharge voix vous rendra les SMS en plus.

Je vous souhaite une bonne fin de journée
Philippe, Conseiller Espace Wiki