Pour quelles raisons des sms vers l'étranger (USA et SGP) figurent parmi mes sms envoyés ?

Rodolphe J.

Bonjour,

Des sms vers l'étranger ont été envoyés sans que j'en sois l'émetteur aux dates suivantes :

  • x1 : le 02/05/2013 vers SGP sur le numéro +6592324290 à 13h40
  • x3 : le 03/05/2013 vers USA sur le numéro +19253539035 à 06h45
  • x1 : le 04/11/2013 vers USA sur le numéro +19253539035 à 15h48
  • x1 : le 19/01/2014 vers USA sur le numéro +19253539035 à 21h48
  • x1 : le 14/02/2014 vers USA sur le numéro +19253539035 à 23h16

Je souhaiterai savoir pourquoi ces messages ont été envoyés et si possible le contenu de ceux-ci.

En effet, ils sont tous facturés à 30 centimes et ne les ayant pas envoyés, cela me dérange particulièrement.

Merci par avance.

R. JAMET

Réponses

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Après vérification, je vous informe que pour des raisons de confidentialité, le contenu des messages ne sont pas mis à dispositions de l'opérateur. Je ne suis donc pas en mesure de vous le communiquer.

Ces messages ont été émis depuis votre mobile et sont donc facturés en fonction des conditions tarifaires internationales.

A titre exceptionnel, je procède à la mise en place d'un geste commercial de 2,10€ à valoir sur votre facture du mois d'Avril 2014.

A bientôt sur l'Espace Wiki,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

L'envoi de sms vers l'étranger a de nouveau recommencé :

  • x1 le 05/05/2014 vers USA sur le numéro +19253539035 à 19h40
  • x1 le 04/06/2014 vers SGP sur le numéro +6592324290 à 14h41

Je ne suis toujours pas à l'origine de ces envois donc merci par avance de bien vouloir me restituer les 60 centimes facturés.

R. JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

J'ai fait une régularisation à titre exceptionnel de 60 centimes.

Cette régularisation s'effectuera sous forme d'avoir sur la prochaine facture.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

Merci pour cette régularisation.

Sinon, est-ce qu'il vous est possible d'identifier les interlocuteurs correspondant à ces deux numéros ?

Merci par avance.

R. JAMET

Bonjour Rodolphe,

Il nous est impossible d'identifier les propriétaires de lignes n'appartenant pas à EI Telecom. De plus, il nous est impossible de vous fournir ce genre d'information.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de bloquer ces deux numéros pour que plus aucun sms ne soit envoyé et donc facturé ?

Merci pour votre réponse.

R. JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Je reprends le dossier de ma collègue temporairement. Il s'agissait d'une anomalie qui a été résolue.

Si vous avez une question ou un souci, je vous invite à nous recontacter.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki