Je n'arrive pas à ouvrir les pieces jointes des MMS sur mon LG L5 et sur mon SAMSUNG GALAXY TREND, que dois je faire ?

Tony H.

lorsque je reçois un MMS avec une pièce jointe il faut que je la télécharge mais elle ne s'ouvre jamais
Je ne sais pas comment faire

Réponses

Anonyme

Bonjour Tony,

Je vous invite à vérifier le paramétrage de vos mobiles selon les liens suivants:

Une fois que vous avez effectué le paramétrage internet et MMS sur le mobile, n'oubliez pas de le redémarrer et d'effectuer le test.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ces manipulations échouent.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Gilles B.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et malgré les paramétrages divers et variés, impossible d'ouvrir la pièce jointe ? Avez-vous la solution ? Merci par avance. Cdt

Tony H.

Non, je suis désolé, j'ai vérifié tous les paramètres mais je n'arrive toujours pas à ouvrir les pièces jointes et parfois je ne reçois même pas les messages avec photos

Anonyme

Bonjour à tous,

Je vous invite à me répondre en privé afin de pouvoir transmettre votre demande au service technique.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Tony,

J'ai effectué une demande auprès de notre service technique.
Un technicien prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Gilles,

J'ai transmis votre demande au service technique et un technicien prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Emilie T.

Bonjour,

J'ai le même problème avec le Samsung Trend, impossible d'ouvrir les pièces jointes malgré le paramétrage. Y-a-t il une solution?

Merci

Anonyme

Bonjour Emilie,

Afin de configurer les MMS, je vous invite à suivre les étapes suivantes :
1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur la touche "MENU".
2. Appuyez sur "PARAMETRES" puis sur "PARAMETRES SUPPLÉMENTAIRES".
3. Appuyez sur "RÉSEAUX MOBILES" et "NOM DES POINTS D'ACCES".
4. La liste de vos points d'accès s'affiche. Appuyez sur la touche "MENU".
5. Appuyez sur "NOUVEL APN" et sur "NOM".
6. A l'aide du clavier saisissez le nom de votre point d'accès "NRJMMS". Appuyez sur "OK".
7. Appuyez sur "APN" et à l'aide du clavier saisissez : mmsnrj.
Appuyez sur "OK".
8. Appuyez sur "NOM D'UTILISATEUR". Laissez le champ vide.
9. Appuyez sur "MOT DE PASSE" et laissez le champ vide.
10. Appuyez sur le champ "MMSC" et saisissez : http://mmsnrj
Appuyez sur "OK".
11. Appuyez sur le champ "MMS PROXY"
A l'aide du clavier saisissez : 010.143.156.005.
Appuyez sur "OK".
12. Appuyez sur le champ "PORT MMS". saisissez : 8080 et appuyez sur "OK".
13. Vérifiez les champs :
MCC : 208
MNC : 26
14. Appuyez sur le champ "TYPE D'AUTHENTIFICATION". Appuyez sur "AUCUNE".
15. Appuyez sur "TYPE D'APN". Sélectionnez "mms".
16. Votre point d'accès est maintenant configuré.
17. Appuyez sur la touche "MENU" et sur "ENREG.".
Votre profil est enregistré et il suffit d'appuyer sur la touche "MAISON" pour revenir à l'écran d'accueil.
Enfin, je vous recommande de redémarrer votre mobile pour la prise en compte des paramétrages.

Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Emilie T.

Merci Jonathan pour votre réponse.
Malheureusement malgré le paramètrage manuelle ça ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant desactivé la wifi et activé les données mobiles.

Anonyme

Bonjour Emilie,

Je vous ai envoyé un SMS contenant les paramètres automatiques.
A la réception des paramètres, faites glisser vers le bas la barre d'état puis tapez sur Liste des messages.
Je vous invite à ouvrir le message de configuration et cliquer sur "Installer".
Si votre mobile demande un code, il suffit de renseigner le code suivant : 0000.
Enfin, je vous conseille de redémarrer votre téléphone.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki