Problème avec paramétrage MNC

Olivier W.

J'ai un soucis de paramétrage de mon APN sur mon Galaxy S2...En effet, lorsque je configure mon MNC, c'est-à-dire le code réseau (01), je n'arrive plus à enregistrer mon APN et celui-ci disparait. Par contre quand je laisse la valeur par défaut(26), j'arrive à enregistrer l'APN, mais ni les MMS et le WEB ne fonctionnent. A noter que je viens de basculer de SFR vers ORANGE...Du coup je ne sais absolument plus quoi faire!!

Réponses

Olivier W.

Les MMS fonctionnent avec le MNC à 26...Mais rien à faire avec le WEB...De plus je n'arrive pas à sélectionner les 2 APN en même temps. C'est ou MMS ou WEB, pas très pratique. Normalement le MMS reste actif. Et comme le 26 correspond à SFR, je pense que la seule solution étant de remplacer ma carte SIM, non?

Anonyme

Bonjour Olivier,

Je vous propose une assistance technique afin de paramétrer votre mobile.

Je vous invite à répondre à mon mail privé pour que nous puissions faire le nécessaire.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Olivier W.

On va éviter de longues minutes au téléphone...Pourquoi? Le soucis vient du code MNC. En effet ce dernier est stocké dans la carte SIM. L'opérateur par défaut de C le Mobile est SFR, dont le code MNC est 26. Or j'ai demandé au service client de faire basculer mon abonnement sur le réseau Orange, parce que de chez moi j'ai une bien meilleure réception du réseau Orange. Or le code MNC de Orange est le 01. C'est pour cette raison que lorsque je configure mon APN pour le réseau Orange, mon téléphone refuse d'enregistrer ledit APN, puisque le code MNC contenu dans ma carte SIM est le 26, donc incompatibilité! La seule solution est de me faire parvenir une nouvelle carte SIM, ayant Orange comme opérateur principal, et donc un MNC de 01, ce qui me permettra de configurer correctement mon S2...Non?

Anonyme

Bonjour Olivier,

Je reprends la suite de la discussion, je vous confirme que même avec le changement de réseau sur votre ligne, le MNC à renseigner est bien 26. Vous êtes sur le réseau EI Telecom mais vous utilisez les antennes Orange.

Suite à une portabilité, un délai de 48h peut être constaté pour la mise en place de toutes les options.

Je vous invite déjà à renseigner MNC à 26 et redémarrer votre mobile.

Je constate également que votre mobile s'est déjà connecté à internet ces derniers jours.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Olivier W.

Bonjour

J'ai réussi à configurer mon S2. Par contre, il serait bien de mettre bien en visible la configuration adéquate. Je ne l'ai trouvée nulle part sur le net...

elvis E.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.
Mon MNC est a 01, Je peux utiliser Internet, mais pas moyen de recevoir les MMS...
Mon telephone est un galaxy S2.
Quel est le paramétrage correct ?

comment faire pour que les APN soient visibles...et que les MMS soient possibles

MERCI !

Anonyme

Bonjour Elvis,

Je vous ai envoyé un sms de configuration. Je vous invite à l'ouvrir et à installer le petit programme.

Si un code vous est demandé, ce sera le 0000.

Une fois la configuration effectuée, il est préférable de redémarrer le mobile et ensuite les MMS fonctionneront.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki