Comment recevoir les mms sur mon samsung galaxy ace ?

Maëla M.

J'ai déjà effectué les paramêtrages manuels et cela ne fonctionne toujours pas.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maëla,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à vérifier les paramètres MMS dans votre mobile grâce aux étapes suivantes :

  • Appuyer sur la touche Menu,
  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Appuyer sur "Sans fil et réseaux",
  • Appuyer sur "Réseaux mobiles",
  • S'assurer que la case "Autoriser connexions de données" soit bien cochée,
  • Appuyer sur "Noms des points d'accès",
  • Appuyer sur la touche Menu,
  • Appuyer sur "Nouvel APN",
  • Appuyer sur "Nom",
  • Saisir "MMSNRJ" puis appuyer sur "Ok",
  • Appuyer sur APN,
  • Saisir "orange.acte" puis appuyer sur "Ok",
  • Appuyer sur "Nom d'utilisateur",
  • Saisir "orange" puis appuyer sur "Ok",
  • Appuyer sur "Mot de passe",
  • Saisir "orange" puis appuyer sur "Ok",
  • Appuyer sur "MMSC",
  • Saisir "http://mms.orange.fr"; puis appuyer sur "Ok",
  • Appuyer sur "Proxy MMS",
  • Saisir "192.168.010.200" puis appuyer sur "Ok",
  • Appuyer sur "Port MMS",
  • Saisir "8080" puis appuyer sur "Ok",
  • Vérifier les champs "MCC" et "MNC dans lesquels il doit y avoir recpectivement noté "208" et "01",
  • Appuyer sur "Type d'authentification",
  • Appuyer sur "PAP",
  • Appuyer sur "Type d'APN",
  • Sélectionner "MMS",
  • Appuyer sur la touche Menu puis sur "Enregistrer".
  • Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à redémarrer votre mobile puis à tester l'envoi et la réception des MMS sur votre terminal. En cas de nouvel échec, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse vous apporter une nouvelle solution.

    Je vous souhaite une excellente fin de journée.

    Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Maëla M.

J'ai effectué la manip' que bénédicte me conseille et je n'arrive toujours pas à lire le mms que j'ai reçu.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maëla,

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki