comment telephoner avec mon forfait depuis la croatie vers la france?,envoyer aussi des sms,mms et consulter le web ?

Francis S.

je voudrais aussi savoir quel en est le surcout par rapport à mon forfait de base?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Francis,

Je vous informe que pour pouvoir émettre des appels depuis l'étranger vers la France, l'option internationale doit être active sur votre ligne. En effet, elle permet d'émettre et de recevoir des usages depuis l'étranger vers la France et vice versa. Vous pouvez choisir l'une des trois options internationales suivantes, à savoir :

  • Blocage web : Accès Internet impossible depuis l'étranger.
  • Avec Web : En Europe, dès 60 € de facturation data (Internet), la connexion internet se bloque automatiquement.
  • Sans limitation web : Accès à Internet sans limite.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'utiliser l'accès internet de votre mobile à l'étranger peut engendrer un hors forfait très important. De ce fait, afin d'éviter cette surfacturation et dans la mesure où c'est techniquement possible, vous pouvez vous connecter en wifi via une box internet.

Tous les usages que vous effectuerez depuis la Croatie vers la France vous seront facturés en hors-forfait de la manière suivante :

  • Appels émis : 0,29 € la minute,
  • Appels reçus : 0,08 € la minute,
  • SMS émis : 0,10 € par SMS,
  • SMS reçus : Gratuit,
  • MMS émis : 0,84 € par MMS,
  • MMS reçu : 0,84 € par MMS
  • Usages Internet : 0,54 € par Mo.

Je vous invite à me faire un retour sur l'option choisie afin que je puisse vous la mettre en place.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki