Cette question a été résolue

Problème de batterie sur Sony Xperia M neuf

Vincent D.

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon nouveau Sony Xperia M, et il semblerait que sa batterie soit "morte".
Lorsque je l'ai allumé pour la première fois, il m'a affiché 63% de batterie, j'ai lu dans la notice qu'il fallait que la batterie soit entièrement chargée, donc je l'ai éteins et mis en charge directement.
Je l'ai rallumé quand il avait 98% de batterie, et je l'ai laissé finir de charger jusqu'à 100%.
Je l'ai ensuite éteins, et lorsque j'ai voulu le rallumer après une journée : impossible, écran noir.
Du coup je ne me suis pas directement dis que la batterie pouvait être en cause, sauf qu'après l'avoir laissé en charge quelques minutes, j'ai vu le symbole de la batterie en charge apparaître sur l'écran, et là j'ai vu qu'il avait seulement 3% de batterie...

Je voudrais savoir si c'était normal... bien qu'il y ait de fortes chances que ça ne le soit pas...
Et comment faire pour en avoir un nouveau par la même occasion...

Merci d'avance.

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour ces informations, je transmets votre demande auprès de notre équipe technique qui se charge de vous contacter directement pour vérifier si une prestation en service après-vente est nécessaire concernant l'incident de charge que vous rencontrez actuellement avec le nouveau mobile.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire, bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Bonjour Vincent,

Le mobile s'est déchargé complètement après combien de temps suivant la charge complète ? Avez-vous désactiver les paramètres dont vous ne vous servez pas, comme le GPS, bluetooth etc ? Les applications fonctionnant en fond sont-elles fermées ?
Avez-vous constater une nouvelle anomalie lors d'un autre cycle de charge ?

J'attends votre retour, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Vincent D.

Bonjour Virginie,

J'ai fais un test aujourd'hui : Je l'ai laissé en charge toute la nuit, et je l'ai débranché à 8h20 ce matin. Au cours de la journée il était juste en "veille", je n'ai rien fait avec, juste vérifié le niveau de la batterie. Et là, à 19h20, il est à 50%.
Il n'y a pas de GPS, ni de bluetooth, ni le symbole en forme de "N", ni wifi, etc...
Dans les "Applications" -> "En cours", je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire.
Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire par "anomalie", je l'ai laissé chargé toute cette nuit (et il charge assez lentement), et j'ai juste regardé ce matin.
(Le temps d'écrire ces lignes, il est déjà à 47%)

Merci pour votre réponse
Cordialement,
Vincent.

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour ces informations, j'entendais par anomalie le mobile chargé complètement et lorsque vous le rallumer affiche un très faible pourcentage de batterie par exemple, comme ce que vous me décriviez.

Je reviens vers vous par message privé afin de prendre quelques informations complémentaires du mobile et demander à notre assistance technique de vous contacter directement.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre retour. Malheureusement je ne suis pas habilitée à traiter votre demande technique, c'est pour cela que j'ai transmis votre demande au service concerné. Je lis dans votre dossier que la perte d'autonomie peut être causée par une recherche de réseau constante car il reste allumé sans carte SIM.
Je vous invite à bien respecter les premiers cycles de charges qui doivent être complets et bien recharger le mobile lorsque la batterie est complètement vide.

Bonne fin de journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki