parametrage apn mms

elodie A.

Bonjour,
Suite changement operateur j'ai paramétré les apn pour web et mms. Comme ca ne marchait pas pour les mms j'ai voulu recommencer (en suivant le tuto du site). Mais impossible de créer un nouvel apn ou de reparametrer par defaut. Les options restent bloquees. J.ai un wiko slim.
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Elodie,

Je vous invite à suivre le pas à pas suivant :

Si plusieurs profils sont créés, il faut les supprimer afin d'éviter toutes anomalies.

A partir de l'écran d'accueil :

1 Appuyez sur RÉGLAGES

2 Appuyez sur DAVANTAGE

3 Appuyez sur RESEAUX MOBILES

4 Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCES

5 Appuyez sur la touche MENU

6 Appuyez sur NOUVEL APN

7 Appuyez sur NOM

8 A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS
Appuyez sur OK
Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

9 Appuyez sur APN

10 A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj

Appuyez sur OK

  • En minuscules et sans espaces.
  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

11 Appuyez dans le champ TYPE D'APN

12 Cochez la case MMS
Appuyez sur OK
Il faut cocher uniquement la case MMS, si un autre type d'APN est sélectionné, il faut impérativement le décocher.

13 Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR

14 Laissez le champ vide.

Appuyez sur OK

  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

15 Appuyez sur MOT DE PASSE

16 Laissez le champ vide.
Appuyez sur OK

  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

17 Appuyez sur le champ MMSC

18 Dans le champ de saisie et à l'aide du
CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez :
http://mmsnrj
Appuyez sur OK

  • En minuscules et sans espaces.
  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

19 Appuyez sur le champ PROXY MMS

20 A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 010.143.156.005

Appuyez sur OK

  • Appuyez sur la touche 123? pour obtenir les chiffres
  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

21 Appuyez sur le champ PORT MMS

22 A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le port : 8080
Appuyez sur OK

  • Le mode numérique est activé par défaut
  • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

23 Vérifiez les champs :

MCC : 208
MNC : 26
24 Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION

25 Appuyez sur AUCUN
26 Votre point d'accès MMS est maintenant configuré

Appuyez sur la touche MENU
Vérifiez que les champs

  • PROTOCOLE APN soit sur IPv4
  • ACTIVER / DESACTIVER APN soit coché
  • PORTEUSE soit sur non spécifié

27 Appuyez sur ENREGISTRER

28 Votre profil est enregistré

Vous revenez automatiquement à cet écran
Si le paramétrage MMS n'est pas pris en compte sur le mobile, avec un R qui apparaît au dessus des barres de réseau

il faut activer l'itinérance des données (Dés)activer la DATA à l'étranger

29 Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil
Le profil est activé automatiquement pendant la configuration.
Si plusieurs profils sont crées, il faut les supprimer afin d'éviter toute anomalie.

Si malgré le paramétrage, vous n'arrivez toujours pas à envoyer de MMS, je vous invite à revenir vers moi.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

elodie A.

Bonjour,

Ca ne marche toujours pas. Que puis-je faire d'autre?
Merci

Bonjour Elodie,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Elodie,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur les numéros indiqués. Il vous contacteront dans les plus brefs délais.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki