Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à parametrer internet sur pn xperia sp même avec les instructions données pour android, comment faire?

vannary P.

J'ai effectué tous le paramétrage mais ça ne marche toujours pas, comment faire?

William L.

Equipe

Bonjour Vannary,

Nous allons paramétrer manuellement votre téléphone.

Voici les paramètres concernant internet et MMS :

Appuyez sur la touche « menu », « réglages », « d’avantages, paramètres supplémentaires, …, sans fil et réseau, + de », « réseaux mobiles », vérifier que l’onglet « données mobiles » soit bien coché », « nom des points d’accès », faites « menu » et « nouvel APN ».

Internet :

NOM : NRJWEB
APN : fnetnrj
Type d’authentification : aucune
Type d’APN : default

Faites « menu » et « enregistrer ».

MMS :

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : (0)10.143.156.(00)5
PORT MMS : 8080
Type d’authentification : aucune
Type d’APN : mms

N'oubliez pas d'éteindre et de rallumer votre téléphone.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Réponses

VERONIQUE T.

bonjour je n'arrive pas a me connecter a internet pourriez vous m'aider. J'ai un ALCATEL one touchM'POP
merci

Anonyme

Bonjour Véronique,

Voici les paramètres manuels pour votre mobile:

1- appuyer sur la touche Menu.
2- Sélectionner Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
3- Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
4- Sélectionner Nom, entrer NRJWEB et appuyer sur OK.
5- Sélectionner Point d'Accès, entrer fnetnrj et appuyer sur OK.
6- Entrer les Noms d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
7- Nom d'Utilisateur:
8- Mot de Passe:
9- Sélectionner Type Point d'Accès, sélectionner par défaut et appuyer sur OK.
10- Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer.
11- Appuyer sur le bouton radio à côté de NRJWEB pour définir le profil comme valeur par défaut.
12- Appuyer sur la touche Accueil.
13- Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Navigateur.
14- Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Plus > paramètres > Configurer Page d'Accueil.
Entrer http://assistance.nrjmobile.fr et appuyer sur OK.

N'oubliez pas d'éteindre et de rallumer votre téléphone.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Meggan M.

Bonjour, j'ai le même cas que vannary P.
J'ai un infinix Smartphone Surf Smart X35, et je ne peut pas aller sur internet ni recevoir ou envoyer des mms.
J'ai déjà essayé les paramétrages que proposé android.
Est que se je pourrais avoir de l'aide.
Merci par avance.

Anonyme

Bonjour Meggan,

Avez-vous suivi les paramétrages suivants:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494

Pensez à redémarrer votre mobile une fois les manipulations effectuées.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Meggan M.

Bonjour,
Merci à vous Anne Z, les paramètre MMS fonction très bien, mais pour les paramètre d'internet, cela ne fonction toujours pas.
Est se que vous pourriez me re-donner un coup de main, s'il vous plait.
Merci par avance.

Anonyme

Bonjour Meggan,

Votre demande a bien été prise en compte et je souhaiterais la transmettre à nos équipes techniques.
Pour cela, je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci pour votre retour,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Meggan,

Je me permets de vous relancer car je n'ai pas de retour à mon message privé.

Pensez à consulter vos courriers indésirables.

Merci pour votre retour,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Meggan M.

Bonjour Anne Z, pardon de ne pas vous avoir répondu plutôt.

Comment puis-je vous envoyé des mails? Car je ne voudrais pas communiquer mon mail personnel en l'écrivant sur se post de conversation.

Merci par avance

Anonyme

Bonjour Meggan,

Vous n'avez pas besoin de me communiquer une adresse mail.

Une adresse mail est saisie dans votre dossier ce qui a été obligatoire lors de votre inscription sur l'espace WIki.

Vous n'avez pas reçu mon premier message ?

Merci pour votre retour,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Meggan M.

Bonsoir Anne Z, merci pour votre réponse.
Non, désoler je n'ai pas reçue votre message privé.

Merci.

Anonyme

Bonjour Meggan,

Je viens de vous renvoyer le message privé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Meggan M.

ça y est, je peux enfin aller sur internet avec mon portable. Un ami m'a monter qu'il fallait simplement activé le la touche "connexions de données"!!
Merci quand même à vous, Anne Z, pour votre aide.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Meggan,

En effet ceci est indispensable pour le fonctionnement d'internet.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki