3G ne fonctionne pas malgré toutes les solutions que votre service a déjà proposé, que dois-je faire ?

Maïté L.

Bonjour,

J'ai en effet des problèmes avec mon samsung galaxy S3, je peux seulement accéder à Internet via la Wifi, ce qui est très embêtant pour un smartphone de cette catégorie, on ne paye pas 300€ et des brouettes pour un portable qui ne peut pas accéder à Internet sans wifi ! Quand je l'ai acheté neuf, au départ la 3G fonctionnait à merveille, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai d'abord pensé que ça venait de mon portable, un petit bug, alors j'ai tout réinitialisé, mais le problème est toujours là. J'ai également essayé d'éteindre mon portable, de retirer batterie, carte SIM et carte SD durant quelques temps et de la rallumer, mais aucun résultat.

J'ai ensuite eu l'idée de venir voir ici, et ai re-paramétré mon portable en ce qui concerne les APN comme indiqué sur le lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/264742-comment-p... seulement cela n'a rien changé encore une fois.

J'ai pensé que ce désagrément pouvait venir de la mise à jour de version de mon Samsung GS3 (la dernière proposée par samsung : 4.3), mais en y réfléchissant bien, je me rappelle que le problème est beaucoup plus vieux, cela était déjà problématique avant cette mise à jour.

Je ne comprends pas... J'ai fait tout ce que j'ai pu lire de vos conseils sur le site, j'ai même cherché une mise à jour depuis Kies3, mais on ne m'a rien proposé de plus étant donné qu'il n'y a pas de mise à jour plus récente à faire...

J'ai tenté de me mettre en "Mode Hors-ligne" quelques temps et de revenir en mode normal, mais cela n'a rien donné.

Je suis toujours sur "Données mobiles", j'ai alors décoché pour voir si le problème venait de là, mais non apparemment, au contraire il faut l'activer pour accéder à la 3G...

J'ai aussi un message d'erreur qui s'affiche fréquemment dû à l'itinérance, je ne comprends pas, je suis pourtant sur le territoire français et absolument pas proche d'une frontière ! Du coup comme j'ai des doutes, j'ai coché "Itinérance". Mais toujours rien.

C'est vraiment très problématique !
J'espère recevoir de l'aide assez rapidement,
Merci de votre attention et bonne journée.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Maïté,

Je viens de vérifier sur votre ligne et effectivement, je constate que vous ne vous êtes pas connectée à internet depuis le 10/03/2014.
Vous possédez un forfait bloqué avec 200 MO d'internet, dès l'atteinte de ces 200 MO, internet est bloqué.
Aujourd'hui, je constate que votre crédit internet est épuisé, c'est pour cela que vous ne pouvez plus vous connecter.
Vous avez la possibilité de faire une recharge de 100 MO de 5 €. Sinon votre forfait repart à zéro le 26 de chaque mois. Vous retrouverez à ce moment les 200 MO mensuel.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Maïté L.

Bonsoir William,
Pourtant quand je vérifie sur NRJ Mobile, il est écrit "Web 3G+ : 200 Mo inclus : 3 Mo", donc cela veut dire qu'il me reste encore du crédit internet, non... ?
Et je ne comprends pas comment il est possible que mon quotta de crédit internet soit quasi vide alors que je n'ai pas eu accès à internet directement ce mois-ci, j'y suis seulement allée avec la Wifi donc gratuitement (étant donné que je ne capte pas la 3G depuis plus d'un mois), il y a un souci en quelque part...
Merci,
Bonne soirée.

William L.

Equipe

Bonjour Maïté,

Je comprends cependant, le suivi consommation n'est pas à jour. De mon côté, je peux vérifier en temps réel le crédit qu'il vous reste. Aujourd'hui ce crédit internet est épuisé.

Votre forfait se renouvelle le 26 de chaque mois et je remarque que du 26 Février au 10 Mars 2014, il y a eu de la connexion internet de votre mobile.

Je vous propose de vérifier à partir du 26/03/2014 et de tenter une connexion sur internet car les 200 MO seront à nouveau disponibles.

Si cela ne fonctionne pas le 26/03/2014, il faudra revenir vers moi.

Merci de votre retour et bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki