Quel réseau dois-je utiliser?

Matt L.

Je suis allé en Angleterre et mon réseau changé sur mon nokia. Maintenant, je ne peux pas aller sur internet. Je peux faire des appels. Mon réseau est maintenant NRJ Mobile. Dans les paramètres dois-je changer pour Orange?

Réponses

Anonyme

Bonjour Matt,

Je vous invite à désactiver le wifi et à activer la connexion des données puis à suivre le paramétrage suivant:

1) Appuyez sur PARAMETRES
2) Appuyez sur POINT D'ACCES
3) Appuyez sur AJOUTER

Remarque: Si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de POINT D'ACCES avant toute manipulation, il vous suffit juste de cliquer dessus pour activer le paramétrage.
L'APN Internet et MMS sont à paramétrés dans la même connexion.

4) Appuyez dans le champ NOM DE LA CONNEXION

5) A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ

Descendez dans la page à la rubrique APN INTERNET

6) Appuyez dans le champ NOM DU POINT D'ACCES (APN)

7) A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : ofnew.fr

8) Appuyez dans le champ NOM D'UTILISATEUR

9) A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange

10) Appuyez dans le champ MOT DE PASSE

11) A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange

12) Appuyez dans le champ ADRESSE DU PROXY

13) A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 192.168.010.100

Appuyez sur OK

14) Appuyez dans le champ PORT DU PROXY

15) A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 8080

Appuyez sur OK

16) Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU

Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION

17) Appuyez sur PAP

18) Appuyez sur l'icône TERMINER

TERMINER est symbolisé par l'icône en bas de l'écran à gauche

19) Votre profil INTERNET est enregistré

Vous revenez à l'écran précédent

Je vous invite à présent à redémarrer le mobile puis à vous connecter sur Google ou sur internet via votre navigateur et cela fonctionnera.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Matt L.

Salut, merci pour essayer d'aider. Cela ne fonctionne pas comme NRJ est déjà là. Alors, quand je mets dans les informations qu'il dit que NRJ est ajouté. Je ne peux toujours pas utiliser l'Internet.

Anonyme

Bonjour Matt,

Cela n'a pas d'importance, si les pré-requis sont bien faits ainsi que les paramétrages et que vous sélectionnez PAP dans le champ type d'authentification, tout devrait fonctionner.

Je vous invite à répondre à mon message privé pour mettre en place une assistance technique.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Matt L.

Salut Yoann,

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Dois-je vous envoyer un message privé. Comment puis-je faire?

Quand j'ajoute les paramètres, il sera également absent des codes mms maintenant.

Il ne sera pas ajouter, comme il le dit déjà ajouté NRJ.

Merci pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Matt,

C'est parfait mais il me faut un numéro autre que celui d'NRJ Mobile, une autre ligne ou un fixe comme je vous l'avais indiqué. Ceci est primordial pour que nous puissions vous assister.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Matt,

Je vous informe que j'ai mis en place une demande de rappel, un technicien vous contactera dans les plus brefs délais afin de faire les bons réglages sur votre mobile.

Il sera nécessaire d’avoir le mobile concerné à disposition lors de l’appel du technicien.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki