Erreur code PIN carte SIM, code PUK ok mais ensuite me demande nouveau code PIN et bloque?...

anne-sophie G.

Bonjour, suite à erreur sur code PIN carte SIM le mobile de ma fille s'est bloqué; j'ai récupéré le code PUK mais ensuite me demande nouveau code SIM et je ne le connais pas, il a été changé à mon insu et à celui de ma fille, que faire? téléphone inutilisable et c'est son anniversaire aujourd'hui?... merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Anne-Sophie,

Comme vous êtes en possession du code PUK, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • saisir le code PUK sur le téléphone lorsqu'il est demandé,
  • quand le nouveau code PIN doit être saisi, il suffit d'entrer un nouveau code PIN personnalisé,
  • confirmer ce nouveau code et votre carte SIM est débloquée.
  • A noter que le code PUK ne change pas tant que la carte SIM n'est pas remplacée.

    Je vous souhaite une agréable journée et n'hésitez pas à me solliciter en cas de difficultés.
    Jonathan, Conseiller Espace Wiki

anne-sophie G.

Merci Jonathan mais ça ne fonctionne pas: le téléphone retourne à la demande de code PUK, avec 9 essais restants, et ça recommence: demande code PIN, je le rentre, je le rentre une 2ème fois... et retour à l'écran de demande code PIN avec 8 essais restants, 7 essais restants... merci d'avance!!!

Anonyme

Anne-Sophie,

Après la saisie du code PUK, je vous invite alors à renseigner le code PIN : 0000 et le confirmer à nouveau.
Si cette manipulation a fonctionné, il sera ensuite indispensable de personnaliser le code PIN depuis le menu de votre téléphone.
Si vous êtes toujours bloquée, je vous invite à me donner la marque et le modèle du téléphone que vous possédez.

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

anne-sophie G.

Oui c'est bien ce que j'ai fait 0000 mais ça ne marche pas :-)
C'est un Samsung Galaxy Y, merci!

Anonyme

Anne-Sophie,

Toutes les manipulations ont été correctement effectuées.
Dans votre cas, je suis dans l'obligation de procéder au remplacement de votre carte SIM.
Je vous ai envoyé un mail privé afin de valider la commande.
Je vous invite à y répondre.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Anne-Sophie,

Suite à nos échanges en privé, je vous confirme que la nouvelle carte SIM a bien été commandée.
La réception se fait sous 48 à 72h à l'adresse confirmée par vos soins.
Je vous invite à l'activer depuis l'espace client dans l'onglet "Services d'urgence" puis sur le bouton "Activer votre carte SIM".

Bonne journée et merci pour votre confiance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Assane D.

demande de récupération du code PUK du numéro orange de mon épouse que voici {+221}XXXX

Anonyme

Bonjour Assane,

Le numéro que vous m'avez communiqué n'est pas une ligne NRJ Mobile, je vous invite à contacter directement Orange afin d'avoir le code PUK souhaité.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

parisi E.

Bonsoir, il m'arrive la même chose, mon code puk est bon mais quand je dois entrer un nouveau code pin ça revient au code puk...

Anonyme

Bonjour Eva,

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile. Ensuite, vous allez saisir le code PUK notifié sur votre Espace Client. Vous pourrez alors choisir un nouveau code PIN puis réitérer la saisie.
Votre carte SIM sera alors débloquée. Si malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

ANTONY G.

merci grace à vous j'ai pu réutiliser mon téléphone

Leela F.

cest la meme chose pour moi. je mets un nouvrau code pin. je le re rentre et ça me mets " code pin erroné"

Bonjour Leela,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile client et poster un nouveau message.

L'Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile.
  • Cdiscount Mobile

Si vous n'êtes pas cliente, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur qui pourra débloquer votre carte SIM.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

Alexis G.

Bonjour,
J'ai le même problème, je viens de passer chez Orange..
Mon tel s'est éteint, je le rallume, saisis 3fois le PIN.
Le téléphone se bloque, je saisis le code PUK et rentre 0000 puis validation.
Il me redemande le code PUK. Comment faire ?
C'est la première fois que ça m'arrive et suis relativement fâché de ce genre de problématiques apparemment récurrentes, quel en est le motif?
Merci d'avance.

Bonjour Alexis,

Après vérification, je constate que le numéro de ligne renseigné sur votre profil n'est pas référencé chez notre opérateur.

A titre informatif, l’Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan Telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • et Cdiscount Mobile.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'Orange pour obtenir une assistance technique concernant votre carte SIM et son code PUK.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile