Problème pour renouvellement de mobile

Sandrine P.

Bonjour,
J'ai été contactée il y a quelques mois par un commercial de NRJ Mobile qui m'a proposé de migrer vers un forfait prompto sans engagement, tout en me disant que je pourrais, si je souhaitais renouveler mon mobile, réactiver mes points de fidélité avec un changement de forfait. Souhaitant changer de mobile, j'ai repéré le Sony Xpéria SP qui, au mois de février 2014, apparaissait en prix "renouvellement" à 79,90 euros si je me réengageais avec un forfait 4G à 28,99 euros (Efficio 4G S 2Go) Trouvant le prix de renouvellement du mobile un peu élevé, je décide d'attendre quelques mois en espérant une petite baisse.... or c'est tout le contraire qui se produit : maintenant ce mobile est affiché à 139,99 euros ! J'ai appelé la semaine dernière le service client NRJ mobile et la personne que j'ai eu en ligne m'a dit ne pas pouvoir tenir compte de mes points fidélité (21961 points très exactement) et donc ne pas pouvoir me proposer un prix inférieur... Je vous avoue que je suis un peu dégoûtée : lorsque le commercial m'a appelée en octobre 2013 pour me proposer de migrer vers une offre sans engagement, il m'a dit très textuellement "si vous voulez un nouveau mobile, n'hésitez pas à nous rappeler, nous réactiverons vos points sans aucun problème afin de vous faire bénéficier du meilleur tarif possible"... Force est de constater quelques mois plus tard que le discours n'est pas le même, sauf à prendre un forfait à 64,99 euros dont je n'ai aucune utilité puisque je suis loin de consommer 10 Go d'internet chaque mois ! ... Nous avons 4 lignes chez NRJ mobile, plusieurs années de fidélité, je trouve que la façon de faire est un peu cavalière :( J'espère que vous pourrez me faire une proposition plus compétitive pour le renouvellement de mon mobile : ce dernier me coûterait moins cher si je le prenais chez un de vos concurrents malgré toutes mes années de fidélité et mes 4 lignes (la mienne, celle de mes enfants et celle de mon mari).... dois-je en conclure qu'il est plus intéressant de changer d'opérateur que de rester fidèle ? Merci de ce que vous pouvez faire...avant de perdre probablement 4 clients d'un coup :( Je vous souhaite néanmoins une bonne journée.

Réponse

Fanny C.

Equipe

Bonsoir Sandrine,

Après analyse de votre dossier, je vous confirme que le Sony Xperia SP vous est proposé au tarif de 139.99 euros dans le cas d'un changement d'offre vers un Efficio 4G 2Go.

Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur suite à notre entretien.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite de passer une très bonne soirée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki