Cette question a été résolue

je pas à l'étranger : comment désactiver les connexions automatiques (3G) ?

delphine E.

Bonjour, je vais bientôt partir à l'étranger et je voudrais désactiver les connexions automatiques pour éviter les mauvaises surprises sur ma facture.
J'ai un Nokia Lumia 520, et mon mari un Samsung S3 mini.
merci de me dire comment faire pour ces deux modèles.
Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Delphine,

Pour éviter les connexions à l'étranger du mobile, voici les manipulations :

Pour le Nokia Lumia 520 :

  • A partir de l'écran d'accueil : faites glisser l'écran de la droite vers la gauche
  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur RÉSEAU CELLULAIRE
  • Appuyez sur CONNEXION DE DONNÉEES
  • Appuyez sur DÉSACTIVÉE

Pour le Samsung Galaxy S3 Mini :

  • A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche MENU
  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES
  • Appuyez sur RESEAUX MOBILES
  • Déccoher la case ITINERANCE

L'itinérance des données peut être temporrairement activée si vous souhaiter exceptionnellement accéder à Internet. La connexion sir Internet via un réseau WiFi reste possible sans l'itinérance, gratuite ou non.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki