Problème 3G MMS Galaxy Ace

Pierre M.

Bonjour,
Je viens de perdre le paramétrage de mes APN. Je n'arrive pas à retrouver le bon paramétrage. En prenant un paramétrage pour NRJMobile Orange (sauf pour MNC qui ne prend rien d'autre que 26), j'ai pu récupérer mes MMS.
Reste la 3G. Je me connecte uniquement avec l'icône H et c'est assez lent avec ce paramétrage.
Lors de mon passage en Full MVNO avec réseau Orange, j'avais contacté un technicien pour le même souci et il m'avait fourni la bonne configuration.

Pour information, je peux appeler mon répondeur depuis 888 ou 777. Les paramètres fnetnrj ne fonctionnent pas. Si je mets une autre valeur que 26 dans MNC, ma config se supprime d'elle même (c'est lié à la carte SIM paraît-il).
Cdlt,

Réponses

Bonjour Pierre,

Je vous ai envoyé un SMS de configuration pour l'accès à Internet.
Il suffit de l' ouvrir pour paramétrer automatiquement votre mobile.
Si un mot de passe est demandé, il faut faire le 0000.
Il est nécessaire de vérifier également que la WIFI est désactivée et que la connexion des données est activée.
Il peut aussi être nécessaire d'éteindre et rallumer le mobile.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Pierre M.

Bonjour,

J'ai bien reçu votre SMS de configuration.
Après installation j'ai redémarré mon téléphone, cependant, j'ai toujours un souci d'accès. L'icône 3G s'affiche bien mais rien ne charge -> pas d'internet.
Même, souci pour les MMS.
La configuration a en fait remis la config par défaut que l'on peut retrouver sur le site mais elle ne semble pas fonctionner suite à mon passage en Full MVNO.
Cdlt,

Bonjour Pierre,

Je vous propose de réinitialiser les APN et de reconfigurer votre mobile. Si l'incident persiste, je vous proposerai un rappel de la part d'un technicien.

Voici les manipulations à effectuer :
1 A partir de l'écran d'accueil :
2 Appuyez sur PARAMETRES
3 Appuyez sur SANS FIL ET RESEAUX
4 Appuyez sur RESEAUX MOBILES
5 Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
Pensez à cocher la case AUTORISER CONNEXIONS DONNÉES
6 Appuyez sur la touche MENU
7 Appuyez sur RESTAURER LES VALEURS PAR DEFAUT

Merci d'avance de votre retour,
Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Pierre M.

Bonjour,
Ces manipulations ne m'ont pas permis d'accéder à ma 3G. Les connexions de données étaient déjà activées et la remise à 0 des paramètres d'usines a juste effacé les APN (certainement parce que je suis sur une ROM sans surcouche opérateur).
Cdlt,

Pierre M.

Pour info, cette config me donne l'accès à internet (seulement avec l'icône H) :
Nom : NRJ WEB
APN : ofnew.fr
proxy : non défini
port : non défini
Nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
serveur : non défini
mmsc : non défini
Proxy mms : non défini
port mms : non défini
mcc : 208
mnc : 26 (je ne peux pas mettre autre chose sinon la config se supprime)
type d'identification : PAP
Type d'apn : internet

Bonjour Pierre,

Je vous propose un rappel de la part d'un conseiller du service technique afin d'effectuer la configuration.

Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Je vous remercie de votre retour.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Bonjour Pierre,

J'ai programmé un rappel auprès du service technique.
Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais.
Il est nécessaire, lors de ce rappel d’être en possession du mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace WIKI si besoin,
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki