Cette question a été résolue

le message " initialisation messages" s affiche des que je veux envoyer un sms

solange G.

je ne reçoit plus de sms et je ne peut plus en envoyer non plus. le message "initialisation messages" s inscrit sur l écran des que j essaye d accéder au sms, puis plus rien. merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Je vous confirme la commande d'une carte SIM format standard sur la ligne de Pierrick.
Le délai de livraison à l'adresse validée est de 72 heures délais postaux.
A réception je vous invite à activer la carte SIM depuis son Espace Client Nrj Mobile:
https://www.nrjmobile.fr/visiteur/identification/vip-nrj-...

Vous pouvez cliquer sur l'onglet Services d'urgence puis sur le bouton Activer votre carte SIM.
Il faut entrer le numéro ICCID (référence) de la carte SIM et cliquer sur valider.
La carte SIM sera active dans un délai maximum de 24 heures, mais elle peut s'activer bien avant la fin de ce délai. Je vous invite à redémarrer régulièrement le mobile.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Dans un premier temps je vous invite à éteindre et redémarrer votre téléphone.
Pouvez-vous me confirmer le modèle de téléphone utilisé?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

j ai éteint et rallumé le téléphone, ça ne change rien. j ai mis la carte SIM dans un autre telephone et la je n ai pas de probleme ça marche.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

La carte Sim fonctionnant dans un autre mobile, le dysfonctionnement semble provenir de votre téléphone. Je souhaite faire intervenir notre service technique.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Mon dernier message reste sans réponse, je souhaite faire intervenir notre service technique.
Je vous ai renvoyé le message privé sur votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki. Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à me communiquer les informations demandées dans mon message privé du 31 Mars 2014.

Je vous ai renvoyé le message privé sur votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki. Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Merci pour votre retour d'informations. Je n'ai pas la possibilité de définir un rendez-vous téléphonique avec le service technique. Toutefois, vous serez contacté dans les plus brefs délais afin de vous assister pour l'émission et la réception des SMS sur votre ligne.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

bonjour

le service technique m a bien appelé, au vu des informations que j ai donné il semblait que le problème venait du téléphone. Or j ai entrer une autre carte SIM dans mon téléphone et la je peut envoyer et recevoir des SMS. merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Après vérification avec le service technique, il semble que la demande concerne la ligne de votre époux. Le conseiller m'informe qu'une touche du mobile dysfonctionne et qu'il vous a demandé de contacter le fournisseur du mobile.
Pouvez-vous me confirmer que le mobile et la ligne de votre époux sont chez Nrj Mobile ?

Passez une bonne journée et à bientôt,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

effectivement c est bien la ligne nrjmobile de mon époux. mais quand je met la carte sim de MON forfait dans SON le téléphone, j accede sans probleme au SMS fonctionne très bien.
donc le probleme ne vient pas du telephone

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Donc le dysfonctionnement est sur la ligne de votre époux et sur son téléphone.
J'ai vérifié la ligne de votre époux s'il s'agit bien de celle qui fait partie du groupe famille en place.
Pour paramétrer le centre de messagerie (sms) sur le Samsung player star 2, vous pouvez suivre les instructions suivantes. Votre époux est sur le réseau SFR:

A partir de l'écran de veille :
Appuyez sur MENU
Appuyez sur MESSAGES
Appuyez sur PARAMETRES
Appuyez sur SMS
Appuyez sur CENTRE SMS
Appuyez sur le bouton avec FLECHES
Appuyez dans le champ NUMERO DE MESSAGERIE

A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE VIRTUEL saisissez le numéro du centre : +33609001390 (pour SFR).

Appuyez sur OK
Appuyez dans le champ PERIODE DE VALIDITE
Appuyez sur 1 JOUR pour le sélectionner.
Appuyez sur ENREGISTRER
Appuyez dans le champ TYPE PAR DEFAUT
Appuyez sur TEXTE pour le sélectionner.
Appuyez sur ENREGISTRER
Appuyez sur ENREG.
La configuration SMS est terminée.
Vous revenez automatiquement à cet écran.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

bonjour ,des que j appuie sur messages "initialisation en cours "s affiche , je ne peux donc pas accéder aux paramètres de messagerie , merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Je vous propose de mettre en place une demande d'intervention de notre service technique pour la ligne de votre époux.
La demande concerne son Samsung Play Star 2 sur lequel vous n'arrivez pas à paramétrer le centre de messagerie SMS et le mobile affiche le message "initialisation messages".

Souhaitez-vous utiliser le numéro de rappel de la précédente intervention: 06 7x xx x2 01 ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

bonjour

oui meme numero de rappel merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre votre incident.
Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

bonjour

un conseiller m a appelé, et me dit que le problème vient de mon téléphone. mon téléphone marche très bien avec d autre carte sim, donc le problème ne vient pas de la. ça comment a être un peu agaçant.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Le service technique me confirme que l'icône SMS reste inaccessible sur votre téléphone malgré la réinitialisation. C'est pour cette raison qu'il vous a proposé de contacter le constructeur.
Vous me confirmez que le mobile fonctionne avec une autre carte SIM, c'est-à-dire que vous avez accès au SMS. Je vous propose de vous faire parvenir une carte SIM de remplacement gratuitement.

Pour valider l'adresse de livraison, je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé. Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

solange G.

bonjour carte sim reçu, et tout est bien revenu dans l ordre, l envoi et la reception des sms fonctionne.

merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Solange,

Merci pour votre retour.
Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt sur l'Espace Wiki.

Guillaume, Conseiller Espace Wiki