Cette question a été résolue

Activation de l'option international

Nicolas G.

Bonjour,
Je n'ai pas la case pour activer l'option international depuis mon compte. J'ai un forfait CleMobile.
Pouvez-vous y faire quelque chose svp ? Car je dois partir à l'étranger à la fin de la semaine...
Merci d'avance :-)

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Votre ancienneté est de plus de 2 mois, vous devriez avoir accès à la mise en place de l'option internationale depuis votre espace client sur https://www.clemobile.com/fr/index.html.
Dans votre cas, je dois procéder à son activation.
Vous avez 3 options disponibles :

  • option internationale avec blocage WEB : accès impossible à Internet.
  • option Internationale avec WEB : accès possible à Internet avec blocage.
  • option Internationale sans aucune limitation WEB.
  • Dès que vous m'aurez fait part de votre choix, la mise en place est de 2 h à 24 h maximum.
    Il est nécessaire de redémarrer votre mobile. Il est également vivement recommandé de personnaliser le mot de passe de votre répondeur pour pouvoir le consulter depuis l'étranger.
    Enfin, les tarifs sont disponibles sur la page suivante : http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf

    J'attends votre retour afin de faire le nécessaire.

    Cordialement,
    Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Nicolas G.

Bonjour Jonathan,

Merci pour votre réponse rapide.

Hélas je ne vois aucune option dans mon espace client :-( Et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mais si vous avez moyen de faire le nécessaire, c'est avec plaisir que j'accepte !

Vous me confirmez que chacune de ces options est gratuite ?

De plus, si je souscris l'option "Sans limitation web" et que je désactive l'itinérance sur mon mobile, seuls les sms passeront (pas les données Internet), c'est bien ça ?

Si oui, j'opte pour la dernière option (sans limitation web).

Merci par avance.

Nicolas

Anonyme

Nicolas,

Désactiver l'itinérance des données vous permet d'éviter le hors-forfait (surtout pour les smartphones qui se connectent automatiquement pour les mises à jour).
Avec l'option sans aucune limitation WEB, votre accès internet sera sans limite et sans blocage à l'étranger.
J'attire cependant fortement votre attention sur le fait que la facturation à l'international peut être très élevée. Si vous souhaitez accéder à internet, je vous rappelle que la meilleure solution pour se connecter sans risque de facturation est le Wifi. En effet, ce dernier est indépendant du réseau mobile et n'est pas facturé par nos services.

Souhaitez-vous tout de même l'activation de l'option sans aucune limitation WEB ?
Avec l'option internationale avec WEB et avec votre forfait sur le réseau Full, vous rencontrerez un blocage dès 60 euros de facturation internet en Europe. Vous ne pourrez plus vous connecter à internet via le réseau mobile.

Merci par avance pour votre confirmation.
Enfin, je vous ai aussi envoyé un mail privé pour me confirmer des informations de sécurité avant de mettre en place l'option gratuite.
Je vous rappelle que les consommations resteront à votre charge.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Nicolas G.

En fait mon but est de pouvoir activer l'itinérance lorsque je souhaite me connecter à Internet.

Donc si j'ai bien compris, en activant la 3ème option (mode Internet Full), et tant que j'ai l'itinérance désactivée, ça ne me coute rien.

Si c'est bien le cas, je valide mon choix.

Merci par avance.

Nicolas

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que si l'itinérance de données est désactivée, votre mobile ne doit pas se connecter à internet depuis l'étranger (et de ce fait, pas de facturation).
J'ai bien activé l'option internationale sans limitation WEB suite à votre accord et à votre retour par mail privé.
Le délai de mise en place est de 2 h à 24 h maximum et je vous invite à redémarrer votre mobile.
De plus, je vous recommande de consulter les tarifs disponibles sur la page suivante : http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Nicolas G.

Merci pour votre efficacité.

Bonne fin de journée,

Nicolas