je souhaiterai connaître ma date de portabilité ayant reçu ma nouvelle SIM le 19/03

Maxime L.

Bonjour,
je souhaiterai connaître ma date de portabilité étant donné que j'ai reçu un courrier de votre part du 19/03 avec lequel on m'avait fourni ma nouvelle carte SIM. A ce jour malheureusement, et malgré l'insertion de ma SIM je n'ai pas de réseau et un message d'erreur " echec de la carte SIM " s'affiche. Pourriez vous m'expliquer la procédure à suivre dans ce cas.
Cordialement,
Maxime L.

Réponses

Anonyme

Bonjour Maxime,

Votre ligne est en cours d'activation, celle-ci se fera dans un délai moyen de 2h.

Si vous n'y avez pas accès, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Maxime L.

Comment puis-je savoir si ma ligne est en cours d'activation ?
Car cela fait plus de 4h que j'ai inséré la nouvelle carte SIM et que j'ai rallumé mon portable plusieurs fois.
Puis - je connaître ma date de portabilité ?
Cordialement,
M.L.

Anonyme

Maxime,

Suite à vérification, votre ligne est désormais active.

La date de portabilité s'est faite comme prévue ce jour (31/03/2014).

Vous pouvez bénéficier des services inclus dans votre forfait.

Bienvenue chez C le Mobile et bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Maxime L.

Bonjour,
je reviens à vous suite à l'activation de ma ligne. Après 24H, et à plusieurs reprises avoir éteint et rallumé mon portable, celui-ci m'indique toujours réseau indisponible avec parfois un autre message d'erreur : "echec de la lecture de la carte SIM".
Je cherche à comprendre d'où peut venir le problème.

Le modèle du portable est un Iphone 4.

Cela peut il venir du fait que le portable n'aurait pas été débloqué par mon ancien opérateur ( Orange ) ?

Cordialement,
M.L.

Anonyme

Bonsoir Maxime,

Je vous confirme que votre ligne est active depuis hier.

J'ai vérifié la couverture réseau à votre domicile, celui-ci est bien couvert. Toutefois, le problème réseau persiste-t-il à l'extérieur de votre domicile ?

Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile qui est désimlocké afin de vérifier si le dysfonctionnement provient de votre téléphone et si le désimlockage peut être nécessaire.

Bonne soirée et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Maxime L.

Bonjour,

Après vérification auprès de quelques portables de mes amis la carte SIM n'a pas fonctionné. Malheureusement je n'ai pu vérifier si leurs portables étaient désimlockés.
Avez vous la main pour desimlocker mon appareil ?
Cordialement,
M.L.

Anonyme

Bonsoir Maxime,

Seul un mobile provenant de nos services peut être désimlocké par nos soins.En effet, nous n'avons pas accès aux codes de désimlockages des mobiles provenant d'autres opérateurs.

Je vous invite à contacter le vendeur auprès duquel vous avez acquis votre mobile afin de lui demander le déblocage de votre mobile.

Quel était le message d'erreur rencontré sur les mobiles de vos amis ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Maxime L.

Bonsoir,

le message d'erreur communiqué est "échec de la carte sim", comme sur mon Iphone.
Je me rends demain chez mon ancien opérateur pour desimlocker mon portable et je vous tiens au courant.
Cordialement,
M.L.

Anonyme

Bonsoir Maxime,

Merci pour ces informations.

J'attends de vos nouvelles pour intervenir si le dysfonctionnement persiste après le désimlockage de votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Bon week-end !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Maxime,

Je constate des usages sur votre ligne.

Je suppose que vous avez trouvé une solution à votre problématique ?

Merci pour votre retour et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,

Je constate que vous avez contacté le Service Client le 04/04/2014. Votre mobile est simlocké par votre ancien opérateur.

Je suppose que vous avez résolu l'incident que vous avez rencontré car vous utilisez votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Esther, Conseiller Espace Wiki