Forfait atteint

yvon L.

Bonjour,
Mon fils est rentré d'Allemagne le 31 mars 2014. Il a normalement été rechargé en forfait le 27. Or depuis le 28 son forfait serait épuisé alors qu'il n'a pas téléphoné depuis la recharge. depuis il ne dispose plus de possibilité d'appeler. pouvez vous me dire ce qu'il se passe?
Par avance merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Yvon,

Je constate que le forfait de votre fils se remet à zéro le 17 du mois et que du crédit est bien disponible. De même que je remarque des usages datant du 01/04/2014.

Si votre fils devait rencontrer des anomalies, je l'invite à enlever la batterie et la carte Sim du mobile puis de replacer ces deux éléments. Cette manipulation permet d'effectuer un redémarrage complet du téléphone.

Si cela ne devait toujours pas fonctionner, il faudra alors tester la carte SIM dans un mobile débloqué. Cela permettra alors de déterminer l'origine de l'anomalie : la carte SIM ou le mobile.

En fonction, n'hésitez pas à me solliciter sur l'Espace Wiki.

Merci beaucoup et bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

yvon L.

Vous vous etes trompé de Forfait. La réponse que vous me donnez correspond au forfait de mon autre fils dont le Numéro est le XXXXXXXXXX mais le problème rencontrer est sur le n° XXXXXXXXXX Merci de nous trouver rapidement la solution car nous avons un besoin urgent de cette ligne. Nous avons bien évidemment vérifié sur notre espace client

Anonyme

Bonjour Yvon,

Après vérification de votre deuxième ligne, je constate en effet que vous n'avez plus de crédit bien que votre forfait se soit remis à jour au 27/03/2014.
Toutefois, je remarque des usages depuis l'étranger qui, n'étant pas compris dans votre forfait, ont été déduit de votre crédit. A savoir :

  • 1,45€ d'appel,
  • 1,10€ d'envois de SMS,
  • 17,44€ de navigation WEB.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter votre espace client http://www.nrjmobile.fr.

A noter que si votre fils utilise un smarthphone, je l'invite à désactiver les données à l'étranger, afin d'éviter toute utilisation d'internet, lors de ses déplacement à l'étranger.

Aussi, pour continuer à utliser votre ligne, je vous invite à recharger votre crédit d'un montant minimum de 10 €. Sinon, il faudra patienter jusqu'au prochain jour du renouvellement de votre forfait, soit le 27/04/2014 pour que votre crédit soit de nouveau disponible.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

yvon L.

Merci de votre réponse, mais mon fils m'affirme ne pas avoir été sur internet le jour de la recharge mais avant!!! Moins de 24h après la recharge son forfait était épuisé.!!!!
Je ne sais pas ou est le problème, mais nous saurons nous en rappeler en Aout à la fin de notre engagement. Notre fille avait déjà rencontré un problème similaire qui l'avait déjà incité à changer d'opérateur.
En attendant, nous avons recharger la ligne...

Anonyme

Bonjour Yvon,

Je vous informe que le délai normal de restitution de vos usages effectués depuis votre ligne est normalement de deux heures pour les utilisations en France.

Cependant, ce délai peut s'étendre à plus de 24 heures lorsque les usages ont été faits à l'étranger. Ce décalage est dû à une désynchronisation des données entre l’opérateur étranger et notre service client, cela indépendant de notre volonté.
Aussi, il se peut que des usages vous soient facturés le mois d'après, même si les utilisations ont été faites sur la période précédente.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

yvon L.

Je prend note de cette réponse qui bien évidemment ne me convient pas. Je saurais en tirer les conséquences en aout prochain à la fin de mon engagement. Nous sommes les victimes d'un dysfonctionnement des opérateurs. Mais bon, qu'est ce que 10 euros de recharge pour la bourse d'un lycéen de 15 ans.