Cette question a été résolue

parametrage samsung galaxy S2 pour 3G et MMS

Sylvie C.

bonsoir, j'essaie depuis 15h de paramétrer mon téléphone pour obtenir le 3g et les MMS, sans succès. j'ai bien reçue les sms automatique pour configuration, mais cela n'a rien donné, j'ai donc procédé à la configuration manuellement en suivant scrupuleusement les indications sur le courrier (majuscules et minuscules), puis sur le site (tout minuscules), puis sur la FAQ ( ip 010.143.156.5 au lieu de 010.143.156.005) qui ne m'ont donné aucun résultats probant. alors... HELP ME PLEASE.

je n'ai pas de connexion internet, hormis mon wifi, que je désactive pour configurer mon 3G, et je ne peux envoyer ni recevoir de mms.

j'en suis à me demander si mon portable n'aimerais pas une rencontre fortuite avec le mur en face de moi.

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Je vous propose de procéder à un paramétrage manuel de votre mobile. Aussi, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Pour le WEB :
1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche MENU
2. Appuyez sur PARAMETRES.
3. Appuyez sur SANS FIL ET RESEAU
4. Assurez-vous que le MODE HORS-LIGNE (tout en haut du menu) ne soit pas activé. Appuyez sur RESEAUX MOBILES
5. Assurez-vous que la case AUTORISER CONNEXIONS DONNEES soit activée. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
6. Appuyez sur la touche MENU
7. Appuyez sur NOUVEL APN
8. Appuyez sur NOM
9. A l'aide du clavier virtuel saisissez le nom de votre point d'accès par exemple : NRJWEB
Appuyez sur OK
10. Appuyez sur APN
11. A l'aide du clavier virtuel saisissez le point d'accès : fnetnrj. Veillez à tout saisir en minuscules. Appuyez sur OK
12. Appuyez sur PROXY
13. Laissez le proxy sur non défini
14. Appuyez sur PORT
15. Laissez le port sur non défini. Cliquez sur OK.
16. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
17. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK
18. Appuyez sur MOT DE PASSE
19. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK
20. Appuyez sur le champ TYPE D'IDENTIFICATION
21. Appuyez sur AUCUNE
22. Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 26. Appuyez dans le champ TYPE D'APN
23. Appuyez sur INTERNET
24. Appuyez sur la touche MENU puis appuyez sur ENREG.
25. Votre point d'accès est maintenant configuré.
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
Il vous faut maintenant activer votre nouveau point d'accès.
26. Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

Pour les MMS :
1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche MENU
2. Appuyez sur PARAMETRES
3. Appuyez sur SANS FIL ET RESEAU
4. Allez en bas du menu. Appuyez sur RESEAUX MOBILES
5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
6. La liste de vos points d'accès s'affiche. Appuyez sur la touche MENU
7. Appuyez sur NOUVEL APN
8. Appuyez sur NOM
9. A l'aide du clavier virtuel saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS. Appuyez sur OK
10. Appuyez sur APN
11. A l'aide du clavier virtuel saisissez, en minuscules et sans espaces, l'APN : mmsnrj. Appuyez sur OK
12. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
13. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK
14. Appuyez sur MOT DE PASSE
15. Vérifiez que le champ est vide. Appuyez sur OK
16. Appuyez sur le champ MMSC
17. A l'aide du clavier virtuel saisissez : http://mmsnrj. Appuyez sur OK
18. Appuyez sur le champ PROXY MMS.
19. A l'aide du clavier virtuel saisissez le proxy : 010.143.156.005. Appuyez sur OK
20. Appuyez sur le champ PORT MMS
21. A l'aide du clavier virtuel saisissez le port : 8080. Appuyez sur OK
22. Appuyez sur le champ TYPE D'IDENTIFICATION
23. Appuyez sur AUCUNE
24. Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 26. Appuyez dans le champ TYPE D'APN
25. Appuyez sur MMS.
26. Votre point d'accès MMS est maintenant configuré. Appuyez sur la touche MENU
27. Appuyez sur ENREG
28. Votre profil est enregistré.
Vous revenez automatiquement à cet écran.
Vous pouvez maintenant passer à la suite de vos réglages MMS.
29. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur MESSAGES
30. Appuyez sur la touche MENU
31. Appuyez sur PARAMETRES
32. La liste des options s'affiche.
Les options concernant les MMS sont :

  • Confirmations de réception
  • Confirmations de lecture
  • Récupération automatique
  • Récupération automatique en itinérance
  • Mode de création
  • Activez/Désactivez les options de votre choix.
    33. Vos options d'envoi et de réception sont paramétrées.
    34. Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

    N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après la configuration.

    Si l'anomalie devait persister, je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

    Merci beaucoup,
    Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Je viens une nouvelle fois de vous envoyer les paramétrages automatiques par SMS. Je vous invite à suivre les instructions pour terminer la configuration et à redémarrer votre mobile. Si votre mobile demande un code, utilisez le code suivant: 0000.

Si cela ne devait toujours pas fonctionner, il faudra alors vérifier les données enregistrées et éventuellement tester la carte SIM dans un mobile débloqué. Cela permettra alors de déterminer l'origine de l'anomalie : la carte SIM ou le mobile.

En cas de difficulté, je vous invite à m'en informer sur l'Espace Wiki.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Sylvie C.

bonsoir, je n'ai pas reçu de SMS, hormis un lien pour venir ici, mais impossible sans wifi.........

mon téléphone est débloqué, je suis arrivé chez vous hier, mais j'ai deux autres opérateurs avant vous. tous on bien été effacé, je n'ai pas d'autres téléphone utilisable pour tester ma carte SIM.

voila, au dernière nouvelle.......

Sylvie C.

Merci,
cela fonctionne maintenant. la seule chose que j'ai modifié est l'inscription internet et mms qui était en minuscule et que j'ai mise en majuscule, le reste était fais correctement

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Je suis ravi que cela fonctionne.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki