Comment accéder à internet depuis mon LG ? (quel opérateur choisir, quels codes entrer ?)

sarah M.

Re-Bonjour,

Merci de votre réponse Koumaren, j'ai suivi la procédure que vous m'avez indiqué à la réception du sms d'activation.
Cependant rien ne change... Quand je veux accéder à internet en tapant quelque chose dans la barre de recherche, cela me redirige sur une page de Orange Wifi. On me demande si je suis client orange/sosh, et si je ne le suis pas, je dois choisir un opérateur dans la un menu déroulant. Or El Telecom n'y est pas. Que faire ? Quel opérateur choisir, et le cas échéant, quels sont les codes, mots de passe, identifiants et autres à taper pour pouvoir enfin accéder à internet... ? Aurais-je oublié de configurer quelque chose par ailleurs ?
Bien cordialement

Réponse

Anonyme

Bonjour Sarah,

Je vous propose de réinitialiser les paramètres de votre mobile avec les paramètres d'usine. Attention, n'oubliez pas de sauvegarder vos contacts et données sur une carte mémoire et/ou SIM avant !

Une fois cette manipulation effectuée, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche MENU
2. Appuyez sur PARAMETRES SYSTÈME
3. Appuyez sur PLUS...
4. Appuyez sur RESEAUX MOBILES
5. Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
6. Appuyez sur la touche MENU
7. Appuyez sur NOUVEL APN
8. Appuyez sur NOM
9. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès par exemple : NRJWEB. Appuyez sur OK
10. Appuyez sur APN
11. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : ofnew.fr. Appuyez sur OK
12. Appuyez sur PROXY
13. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 192.168.010.100. Appuyez sur OK
14. Appuyez sur PORT
15. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 8080. Appuyez sur OK
16. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
17. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange. Appuyez sur OK
18. Appuyez sur MOT DE PASSE.
19. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange .Appuyez sur OK
20. Vérifiez les champs :
MCC : 208
MNC : 01
Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION
21. Appuyez sur PAP
22. Appuyez sur le champ TYPE D'APN
23. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le type d'APN : default. Appuyez sur OK
24. Votre point d'accès Internet est maintenant configuré. Appuyez sur la touche MENU
25. Appuyez sur ENREGISTRER
26. Votre profil est enregistré
27. Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil

Après la configuration, n'oubliez pas de redémarrer votre mobile.

Si l'anomalie devait persister, je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki