Cette question a été résolue

Très mécontente du réseau El Telecom, je voudrais revenir au réseau SFR

Marielle T.

J'ai changé de carte SIM le 21 mars et depuis, je suis très insatisfaite du réseau El Telecom. A aucun moment, on ne m'avait avertie que je changerai de réseau. El Telecom ne passe pas du tout dans le métro et chez moi la réception est très mauvaise, voire parfois inexistante, ce qui est très problématique.
Je voudrais revenir au réseau SFR si vous ne trouvez pas d'autre solution solution à ce problème. J'ai vraiment l'impression d'avoir été bernée par vos démarcheurs et si le problème n'est pas résolu dans les plus brefs délais, je n'hésiterai pas à faire part de mon expérience aux associations de consommateurs.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Marielle,

Je reprends le dossier de mon collègue Jonathan.

Une réponse a été envoyée sur votre adresse mail. Je vous invite à en prendre connaissance.

Passez une bonne journée,
Nasira, Conseillère Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Je constate que vous êtes passé d'un forfait sur le réseau SFR sur une offre sur notre réseau Full MVNO SFR. Vous ne devriez pas rencontrer d'anomalie.

Aussi, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué). Cela permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.
Une fois cette manipulation effectuée, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki.
En fonction du résultat, je pourrais vous proposer une solution.

Merci d'avance,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Marielle,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour de votre part.
Avez-vous pu faire les tests demandé ? Rencontrez-vous toujours la même anomalie ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

carole J.

j'ai changé de forfait depuis le 1er avril je suis très déçue car je perd tout le temps de réseau et suis obligée d’éteindre le portable pour le récupérer quelques minutes puis le reperd c'est très énervant !!!!

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Carole,

J'ai effectué exceptionnellement un changement de réseau hôte sur votre ligne. Ce changement est gratuit, sans modifications du forfait ou de la carte SIM.

Vous allez passer de SFR à Orange dans un délai de 2 heures. Quand le réseau ne sera plus affiché sur le téléphone, il faudra l'éteindre et le redémarrer. Une fois le changement effectif, l'indication du réseau sera Orange F.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

carole J.

merci pour la rapidité, tout va bien depuis que je suis a nouveau sur orange :)

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Carole,

Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Marielle,

Je n'ai toujours pas eu de retour de votre part. Avez-vous fait les tests demandés ? L'anomalie est-elle toujours d'actualité ?

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Marielle,

Nous n'avons jamais eu de retour de votre part.
J'espère que vous avez trouvé une solution à la problématique rencontrée.
Sinon, je vous invite à revenir sur l'Espace Wiki.

Je vous souhaite une excellente journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Marielle T.

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. En fait j'ai essayé, comme conseillé, de mettre la carte SIM dans d'autre téléphones et le problème est toujours le même: mauvaise réception (un seul bâton chez moi en plein Paris) et rien dans le métro alors que tout fonctionnait parfaitement avec mon ancien forfait. Serait-il possible retourner à l'ancien réseau hôte, comme l'a fait Guillaume Z pour Carole J.
Merci d'avance,
Marielle