Cette question a été résolue

pb transmission SMS

Annie D.

J'ai un htc 8s et depuis hier matin mon mari qui a un téléphone basic et qui est chez bouyghe ne reçoit plus mes sms alors que je reçois les siens. Nous avons fait des tests chacun de notre côté ras. Il n'y a qu'à notre nouveau qu'il y a problème alors que ça fonctionnait parfaitement avant et que l'on a rien changé. Nous avons aussi éteint et rallumé les téléphone j'ai même sorti et remis ma carte sim
en vous remerciant pour votre aide
Annie

Annie D.

Après contact avec le conseiller nous avons fiat le test de changer de téléphone portable pour mon conjoint et tout a fonctionné
je reste avec ma question pourquoi son téléphone marche avec d'autres correspondants et pas avec moi ? mystères de l'électronique ...

Réponses

Anonyme

Bonjour Annie,

Dans un premier temps, je vous invite à vous envoyer un sms sur votre propre ligne afin de vérifier l'envoi et la réception.

Par après, si l'anomalie persiste, il faudra tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué). Cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.

De même que je vous propose de vérifier que votre centre de messagerie est bien configuré. Pour ce faire, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. A partir de l'écran d'accueil : Faites glisser l'écran de droite à gauche
2. Appuyez sur PARAMETRES. Faites glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler le menu.
3. Faites glisser l'écran de droite à gauche pour aller sur l'écran APPLICATIONS
4. Appuyez sur MESSAGES
5. Appuyez dans le champ NUMERO DU CENTRE SMS
6. A l'aide du clavier VIRTUEL, composez : +33771090909. Appuyez sur ENREGISTRER
7 Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
8 Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

N'oubliez pas d'éteindre et de rallumer votre mobile.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à m'en faire part sur l'Espace Wiki.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Annie D.

Bonjour,

j'ai fait les tests et vérifications, j'envois et reçois des messages à beaucoup d'autres correspondants sans soucis ça ne vient donc pas de mon tél ni de la SIM idem pour mon maris qui n'a de pb qu'avec moi

En vous remerciant pour votre aide

Anonyme

Bonjour Annie,

Par conséquent, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Annie,

Je reprends la conversation afin de vous indiquer que votre demande a été transmise au service technique.

Un technicien prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Annie,

Comme vous l'a indiqué le technicien, tout fonctionne correctement au niveau de votre ligne.
Il faudra effectuer les vérifications au niveau de la ligne de votre conjoint et voir directement avec son opérateur s'il n'y a pas un incident.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki