Cette question a été résolue

je part a l'île de la réunion en avril mon forfait me permet d'appeler gratuitement ?

deborah C.

Bonjour,
Je voudrais savoir si mon forfait prend en charge les appelles et SMS gratuitement ou non depuis l'île de la réunion ?
Merci de votre réponse.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Déborah,

Je vous informe que l'ensemble des usages que vous effectuerez à la Réunion depuis votre mobile vous seront facturés en hors forfait de la façon suivante :

  • Appels émis de la Réunion vers la France : 0,29 € par minute,
  • Appels reçu à la Réunion : 0,08 € la minute,
  • SMS émis de la Réunion vers la France : 0,10 € par SMS,
  • SMS reçus à la Réunion : Gratuit,
  • MMS envoyés de la Réunion vers la France : 0,84 € par MMS,
  • MMS reçus à la Réunion : 0,84 € par MMS.

Si vous disposez d'un smartphone et une fois sur place, je vous invite à désactiver l'itinérance des données de votre terminal. En effet, l'accès à internet depuis votre téléphone via un réseau étranger entraîne un hors forfait très important sur votre ligne. De ce fait, je vous conseille, dans la mesure du possible, de connecter votre mobile en wifi via une box, ce qui vous permettra d'utiliser l'accès internet de votre terminal de manière gratuite.

Par ailleurs, avant votre départ, il vous sera nécessaire d'activer le code secret de votre boîte vocale afin de pouvoir consulter vos messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche *,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer de nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Réponses

deborah C.

Merci beaucoup