activation sim portabilite numero

Jessica P.

Je voudrais savoir j'ai une souscrit un forfait chez vous avec portabilite du numero. Ma date de changement est aujourd'hui. Mon ancienne carte ne fonctionne plus car pas de reseau et la nouvelle non plus...
Mon portable est un wiko cink slim debloque que dois-je faire ? De plus je recois des textos mais quand je veux en envoyer ou passer un appel cela m'indique que ma carte est en itinerance ?!

Réponses

Anonyme

Bonjour Jessica,

Je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre mobile.

Suite à une portabilité in, un délai de 48h peut être constaté pour la mise en place de toutes les fonctionnalités.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Jessica P.

Alors ce soir j'ai tout parametré comme indiqué dans les différents posts.
J'ai un WIKO CINK SLiM et j'ai coché itinérance des données en espérant que tout ira bien pour mon forfait...
Cependant, j'ai toujours le R en haut au dessus du réseau. J'ai essayé de télécharger les 2 MMS reçus dans la journée... Résultat : pas de photo reçue et en prime ça me les a supprimées des fils de conversation...
Que dois-je faire ?
Toutes mes mises à jours ont été effectuées...

Anonyme

Bonjour Jessica,

Je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre mobile et d'effectuer un test en vous envoyant un MMS sur votre ligne.

L'Itinérance des données n'est pas nécessaire, cette option vous permettra d'utiliser internet lorsque vous êtes à l'étranger. Il faudra que la "Connexion des Données" soit activée.

Dans les APN enregistrés, vous avez bien un NRJWEB et un NRJMMS?

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Jessica P.

Si l'itinerance des donnees n'est pas cochee je ne recois pas mes mms.
Tout est bien parametre comme indique er j'ai redémarré mon tel plusieurs fois déjà.
L'envoi du mms sur ma ligne n'a fonctionné que lorsque j'ai réactivé l'itinérance.
J'ai toujours mon R mais tout fonctionne alors...

Anonyme

Bonjour Jessica,

C'est une anomalie qui nous a été transmise. Je vous invite à faire la sélection manuelle du réseau.

Pour choisir le réseau manuellement, il faudra suivre le pas à pas suivant:

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur "Réglages" et ensuite "Davantage".
  • Il faut aller dans "Réseaux Mobiles" et ensuite "Opérateur de Réseau";
  • La recherche de réseaux d'effectue directement, il faudra sélectionner "Orange F".

L'enregistrement du réseau sélectionné s'effectue automatiquement.

Je vous invite à effectuer le test en désactivant également l'itinérance.

Si cette manipulation échoue, je vous invite à revenir vers moi afin de transmettre l'anomalie au service technique.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

jean-charles B.

bonjour
je possède moi aussi un WIKO cink slim, viens d'insérer ma nouvelle carte sim, J'ai créé les APN et renseigné les zones avec les infos indiquées sur le courrier d'accompagnement. Toute fois je ne peux pas téléphoner SANS activer l'itinérance !? compte tenu du message d'alerte qui s'affiche : coûts importants...:
1) comment dois je procéder ?
2) si je suis obliger de cocher l’activation itinérance y aura t'il un impact sur mon forfait ?
j'ai consulté les diverses réponses mais les explications ne sont pas précises ou ne répondent pas totalement aux problèmes posés avec cette histoire d'itinérance !
d'avance merci de bien vouloir apporter les précisions utiles
Cdlt JC

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

Je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre mobile et vérifier les appels si vous êtes encore bloqué.

L'itinérance des données est uniquement une option sur votre mobile qui l'autorise à rechercher une connexion internet lorsque vous vous retrouvez à l'étranger.

Pouvez-vous me communiquer le réseau qui apparait sur votre mobile et le nombre de barre affiché?

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

jean-charles B.

bonjour "rana"
suite à votre réponse, vous vous doutez certainement que j'ai déjà procédé à un Nième redémarrage du téléphone, que j'ai recherché dans le menu réglages du wiko cink slim...et que je suis toujours obligé de cocher autoriser l'itinérance des données pour pouvoir téléphoner !
Pour répondre à votre question : le réseau qui s'affiche est R (orange ?) en fonction de ma position (ville ou campagne) le nombre de barres peut varier entre 3/4 et 4/4 donc suffisant pour opérer !
Enfin je voudrais savoir si le fait d'activer l'itinérance cela a un impact sur le coût de mon forfait ou va occasionner des frais supplémentaires ?
Meilleures salutations JC

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

En France vous n'avez pas de surcoût, uniquement quand vous serez en déplacement à l'étranger.

Je vous invite à effectuer le test en désactivant l'itinérance des données et en sélectionnant le réseau manuellement.

Pour sélectionner le réseau, je vous invite à suivre la procédure suivante:

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur "Réglages", ensuite "Davantage".
  • Dans "Réseaux Mobiles", sélectionnez "Opérateur de Réseau".

La recherche s'effectue automatiquement et il faudra sélectionner "EI Telecom".

J'attends votre retour, si cette manipulation échoue, je demanderai à un technicien vous contacter afin de résoudre cette anomalie.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

jean-charles B.

bonjour
votre site est tellement bien fait.....:-( qu'on ne trouve rien !
comment faire pour commander un carte sim au format NANO compatible avec un iPhone 5S ?
Ma carte actuelle es tau format "micro" et ne rentre pas dans un iPhone 5S
j'ai pu lire dans les tarif (CIC mobile) qu'ells était gratuite la première fois
Salutations JCB

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

Afin de commander votre nouvelle carte SIM, je vous invite à vous connecter à votre espace client. Vous aurez l'onglet "Services d'urgence" et ensuite "Demander votre nouvelle carte SIM".

Je constate que votre carte Nano SIM a déjà été commandée, il faudra patienter les délais postaux de 48h à 72h pour la réception. N'oubliez pas d'effectuer l'activation de votre SIM à la réception.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki