Cette question a été résolue

Problème Desimlockage SIM

Armand C.

Bonjour à tous, depuis ce samedi j'ai changé d'opérateur, en effet je suis passé de chez Orange à NRJ Mobile. Ayant un Iphone 5 bloqué chez Orange, je ne peux pas utilisé mon téléphone. J'ai donc voulu désimlocker mon iphone 5 à partir du site internet de chez orange en rentrant mes informations ainsi que l'IMEI du téléphone mais ils me disent que le téléphone n'est pas reconnu dans leur base de donnée alors que le mobile a été acheté en Octobre 2012 sur leur site internet. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour que le mobile soit débloqué dans les plus brefs délais.

Cordialement.
Armand

Armand C.

Problème résolu ! Un conseiller apple m'a simplement dit se rendre sur orange et faire une demande de desimlockage en inserant le numéro d'IMEI de l'iPhone d'origine et non du second comme il n'est pas reconnu chez orange. Le demande est ainsi traitée dans la minute.

Armand

Réponses

Anonyme

Bonjour Armand,

En général, lorsque des clients se trouvent dans votre situation, Apple reste l'interlocuteur privilégié. S'il vous renvoie chez Orange, je vous invite à vous rendre directement dans une boutique. le désimlockage d'un téléphone commercialisé par un opérateur est une obligation légale.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Armand C.

Merci Valentine pour votre réponse.
J'ai été à la boutique orange et ils m'ont dit d'appeler le 3970 et d'attendre 24 à 48h...

Anonyme

Bonjour Armand,

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin!

Bonne soirée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Armand C.

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de me souvenir que j'ai changé mon téléphone chez l'apple Store il y a moins d'un an donc l'IMEI provient de chez apple maintenant. Donc je ne sais pas comment faire maintenant a part surement allez chez Apple.

Cordialement

William L.

Equipe

Bonjour Armand,

Je reprends le traitement de Valentine absente ce jour. Effectivement, si le téléphone a été échangé par Apple, c'est avec eux qu'il faut voir pour le désimlockage. Vous pouvez les contacter au 0805 540 003.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Armand C.

Bonjour, après 1 semaine le problème est toujours le même, j'ai appelé Apple dans la semaine car je me suis souvenu que j'avais changé mon iPhone en 2013. Donc Apple et Orange se renvoient la balle pour dire que personne n'est fautif et je me retrouve toujours sans téléphone depuis 1 semaine...

William L.

Equipe

Bonjour Armand,

Je comprends votre mécontentement. De notre côté, nous n'avons pas de solution à vous proposer étant donné que le téléphone ne vient pas de chez nous. Cependant, comme Valentine l'a indiqué dans un précédent post, le désimlockage est une obligation légale. Donc l'opérateur doit trouver une solution pour que vous puissiez utiliser votre téléphone.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Armand C.

Bonjour William, j'ai été chez orange tout a l'heure, ils me disent qu'il faut aller voir chez l'Apple Store car normalement l'iphone devait être deja desimlocké or ce n'est pas le cas. Je suis donc allé chez l'Apple store et comme par hasard ils remettent la faute à l'opérateur donc orange.. Je suis assez énervé et j'espère que cette situation va s'arranger.

Armand

William L.

Equipe

Bonjour Armand,

J'espère également que vous pourrez trouver une solution concernant le désimlockage de ce iphone.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki