Probleme imessage

Greg B.

Comment activer les imessage avec mon numero de telephone?
cela fonctionne avec mon identifiant apple, mais je l'utilise déjà pour les imessage sur mon ipad a la maison... je veux donc utiliser mon numero de telephone pour les imessage sur mon iPhone 3gs... mais impossible de le selectionner dans les réglages, il est grisé...
Probleme que je n'ai jamais rencontré avec les 2 operateurs précédents chez qui j'etais.....

Réponses

Anonyme

Bonjour Greg,

Je vous invite dans un premier temps à vérifier vos paramétrages selon les informations communiquées via le lien suivant: http://assistance.nrjmobile.fr/questions/512639-iphone-pa...

Si vous n'arrivez toujours pas à activer iMessage, je vous invite à effectuer une ré-initialisation de votre mobile.

Il faudra d'abord enregistrer vos données sur votre ordinateur via iTunes. Ensuite, il faudra aller dans les "Reglages" ensuite "Général". Tout en bas de votre écran, vous avez l'option "Réinitialiser". Il faudra choisir "Réinitialiser tous les réglages".

Une fois la réinitialisation effectuée, il faudra connecter votre mobile sur iTunes pour restaurer les données et reparamétrer votre connexion internet et MMS.

Si cette manipulation échoue, je vous invite dans ce cas à voir directement avec le service d'Apple selon leur support : http://www.apple.com/fr/support/iphone/phone/

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Greg B.

Merci pour votre réponse... J'ai effectué une reinitialisation de tous les réglages, cela n'a rien changé. mes parametres sont bons. J'ai egalament effectué une retauration depuis iTunes, et de nouveau entré les parametres, rien ne change.
Imessage reste "EN ATTENTE D'ACTIVATION"

Greg B.

J'ai lu de nombreux sujets concernant ce probleme de imessage... la seule réponse apportée et d'utiliser l'adresse mail... chose que je ne souhaite pas comme je l'ai déjà expliqué... j'utilise mon adresse mail pour les imessage sur mon ipad. je ne veux donc pas de doublon iPhone/ipad de mes conversatiuons imessage. si c'est la seule solution, il suffit de le dire clairement!!!! je ne vais pas batailler pendant des jours!!! je retournerai chez mon ancien operateur avec qui je n'ai jamais eu de soucis !!!

Greg B.

et puis faut toujours attendre 24h pour avoir une reponse ????? c'est du grand n'importe quoi !!!

Anonyme

Bonjour Greg,

iMessage est un service Apple que nous ne bloquons pas, mais dont le fonctionnement n'est pas garanti sur nos offres. Le service technique m'a confirmé qu'il ne pouvait fournir aucun support sur cette fonction.

Je vous invite à nouveau, comme Rana avant moi, à vous rendre sur le support Apple http://www.apple.com/fr/support/iphone/phone/

Cordialement,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Greg B.

lorsque vous dites "le fonctionnement n'est pas garanti sur nos offres", c'est une façon modérée de dire que vos équipes savent que cela ne fonctionne pas.... On arrondit les angles... bref.
Ma ligne est activée depuis lundi 07/04/2014. La portabilité pour retourner chez mon ancien opérateur a été demandée le 09/04/2014... Vous en conclurez que vos services n'ont pas gagné toute ma confiance... autrement dit c'est une façon modérée de dire que je suis totalement INSATISFAIT !!!

Anonyme

Bonjour Greg,

iMessage fonctionne très bien chez certains clients, il n'y a pas d'impossibilité globale d'accéder à ce service.
Toutefois, je comprends votre insatisfaction et en prends note.

Cordialement,
Philippe, Conseiller Espace Wiki