Cette question a été résolue

Changement de forfait - pas de data même après configuration manuelle

Denis B.

J'ai changé de forfait NRJ mobile aujourd'hui (j'avais un autre forfait chez cet opérateur jusquà maintenant) et depuis que j'ai inséré ma nouvelle carte sim aucun problème pour les appels, mais aucun accès réseau pour la data. Autre symptôme : l'horodatage du téléphone ne se met pas à jour automatiquement avec les valeurs du réseau.

j'ai suivi les explications trouvées sur ce wiki pour mon OS et mon "répondeur" (tél : HTC Desire Z sous android) pour définir les APN NRJWEB et NRJMMS, fait les vérifications en double,
J'ai sélectionné EI télécom "manuellement" comme réseau, ... rien n'y fait.
Faut-il que j'attende un certain délai avant que la data ne soit activée ?
Ou j'ai loupé quelque chose ?

Denis B.

Je sais que souvent le problème est entre la chaise et le clavier,
mais là j'ai fini par trouver : apparemment c'est le Type d'APN (nom point d'accès) : qui pose problème.
sur la page http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p... c'est indiqué de saisir "Default"
à d'autres endroits "Internet" (et notamment sur le papier reçu avec ma carte SIM !)
et moi bêtement je suis les instructions ... la bonne valeur c'est "default" quand il faut la saisir manuellement.
Cette subtilité entre le D et le d c'est peut-être lié à ma version d'Android pas très récente; mais les instructions sont incorrectes.

En espérant que ça aide d'autres utilisateurs et que je ne me sois pas pris la tête pour rien.
Merci quand même.

Réponses

Anonyme

Bonjour Denis,

Avez-vous activé la connexion des données et désactivé le wifi?

Si cela n'est pas fait, je vous invite à le faire et à redémarrer le mobile.

Si tout a bien été fait, la connexion internet fonctionnera.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Denis,

Je suis ravi que tout fonctionne et si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions relatives à votre ligne, je vous invite à me contacter.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki