Est-ce que mon portable marchera aux Etats Units?

Charlotte F.

Je serai aux Etats Unis du 11 au 22 avril et je voudrais savoir si mon Samsung S4 marchera là-bas.

Réponses

Anonyme

Bonjour Charlotte,

Après vérification, je constate que l'option internationale est bien active sur votre ligne. De plus, vous utilisez un téléphone quadribande.

Je peux donc vous confirmer que votre mobile fonctionnera aux Etats-Unis.

Je vous souhaite un excellent séjour !

Sarah, Conseillère Espace Wiki

Cyril G.

Bonjour,

Je pars aussi aux Etats Unis en Septembre et je me pose la même question que Charlotte. Comment savoir si mon téléphone fonctionnera une fois là bas ? Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Cyril,

Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer le modèle de téléphone que vous utiliserez afin de vérifier si celui-ci est bien quadribande ?

Par ailleurs, pour pouvoir utiliser votre ligne à l'étranger il est nécessaire d'activer l'option internationale. Celle-ci est gratuite et est disponible sous trois formes :

  • avec un blocage web : ne permet pas d'accéder à internet via le réseau mobile et évite ainsi une facturation hors forfait. L'accès à internet reste toutefois possible en wifi dans les zones couvertes.
  • avec web : permet d'accéder à internet. Les connexions sont facturées en hors forfait au tarif de 0.015 € / Ko. Un blocage automatique est mis en place dès 60€ de facturation, il n'est alors plus possible de se connecter.
  • sans aucune limitation web : permet d'accéder à internet sans limitation tout en étant facturé.

Je vous invite par conséquent à m'indiquer quelle type d'option vous souhaitez activer.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sarah, Conseillère Espace Wiki

Cyril G.

Bonjour Sarah et merci pour votre réponse !

Pour mon téléphone il s'agit du Nokia Lumia 520.
Pour l'option j'attends de voir si mon téléphone fonctionnera une fois la bas.
Avec l'option internationale, les communications sont elles comprises dans le forfait ou facturées en sus ? Y a t'il une option qui permet d'appeler sans surcout une fois sur place ?
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Cyril,

Votre mobile est bien quadribande, vous pourrez donc l'utiliser aux Etats-Unis.

En ce qui concerne l'option internationale, celle-ci est gratuite mais les communications sont facturées en hors forfait au tarif de :

  • 1,20 € / min pour les appels émis,
  • 0,60 € / min pour les appels reçus,
  • 0,30 € par SMS émis,
  • 1,10 € par MMS émis,
  • 0,84 € par MMS reçu,
  • 0.015 € / Ko pour les connexions internet.
  • La réception de SMS est gratuite.

    Nous ne proposons actuellement pas d'option pour appeler sans surcoût depuis les Etats-Unis. En revanche si à l'avenir vous envisagez de vous rendre dans un pays de l'Union Européenne ou bien en Suisse, nous pourrons vous proposer l'option Voyage qui permet de bénéficier d'un tarif préférentiel depuis et vers ces destinations.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour l'activation de l'option internationale.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Sarah, Conseillère Espace Wiki

Cyril G.

Merci Sarah pour vos réponses !