Depart etranger urgent, besoin activation ligne

Laure A.

Bonjour,

Aujourd'hui je pars à l'étranger et j'ai besoin que ma ligne soit activée a l'international.
Apparemment ce n'est pas une manipulation à effectuer de mon côté.
Pourriez vous faire le nécessaire dans ce but?
Merci d'avance,

Laure A.

Réponse

Bonjour Laure,

Je vous informe que je viens d'activer l'option internationale blocage web sur votre ligne. Elle va vous permettre d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Elle sera active entre 2 et 24 heures. Passé ce délai, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Aussi, pour émettre des usages (appels, SMS...) depuis votre mobile, il vous sera nécessaire de composer le 0033 suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 16 90...

Par ailleurs, avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre répondeur vocal. En effet, afin de pouvoir accéder à vos messages vocaux depuis l'étranger, un code secret est requis. De plus, il est nécessaire de l'activer avant le passage de la frontière. Si vous avez toujours la possibilité de le faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche *,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Par ailleurs, si vous désirez connaître les tarifs en vigueur pour les usages effectués depuis l'étranger, je vous invite à revenir vers moi en m'indiquant le/s pays par lequel/lesquels vous êtes intéressée pour que je puisse vous communiquer les tarifs adéquats.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki