Problème Réseau 67

Maxime S.

Bonjour

Depuis plusieurs semaine, j'ai des gros soucis de réseau DATA sur mon lieu de résidence. En effet, je n'ai plus d'accès 3G/4G. Dès que je me déplace, je retrouve sans soucis le réseau 4G, donc cela ne vient pas d'un soucis de configuration.

Pouvez-vous me dire si d'autres personnes ont le même problème ?

Pour information je suis dans le 67, CP 67270. En faisant 15km à l'est ou à l'ouest je retrouve du réseau, mais je passe 90% de mon temps dans cette zone et ne pas avoir de réseau DATA est très désagréable.

Réponses

Anonyme

Bonjour Maxime,

Votre demande concernant l'accès au réseau est prise en charge.

Je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail afin d'obtenir votre numéro de télphone pour vous apporter une réponse personnalisée.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Maxime,

J'ai effectué un test de couverture réseau (réseau hôte Orange) avec l'adresse enregistrée dans notre outil. Votre commune est pleinement couverte. Toutefois, je constate que dans quelques zones alentours vous bénéficiez du réseau H+ et 3G+.

Les paramètres sont bien en place car votre mobile trouve le réseau 4G quand la zone est couverte.

Nous ne pouvons pas garantir la couverture réseau 4G sur tout le territoire.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Maxime S.

Merci pour ces informations.

Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi, sans n'avoir rien changé à ma configuration, je ne capte plus de 4G alors que je la captais sans problèmes jusqu'alors.

Et je n'ai même pas de H+, uniquement du réseau mobile. Pouvez-vous voir si le problème vient du relai qui desservi ma commune ?

Merci d'avance,

Anonyme

Bonjour Maxime,

Nous n'avons pas d'incident réseau dans votre secteur.

Avez-vous déjà éteints et rallumer votre mobile ?

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Maxime S.

Oui, cela fait parti des premières choses que j'ai faite.

Par contre, je capte de temps en temps de la 4G depuis ce matin, mais pas en continu. je vous tiendrais informé en cas d'amélioration constante.

Anonyme

Bonjour Maxime,

Merci pour cette information. Je suis ravie d’apprendre que vous avez à nouveau accès à la 4G !

N’hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki pour une nouvelle question.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

ELODIE E.

Bonjour,
je rencontre à quelques détails près le même soucis depuis près d'1 mois.
Chez moi, plus de réseau 3G+ ou de H+ mais seulement du "E", donc impossible de recevoir des MMS ou d'effectuer des recherches correctement sur mon sony xperia M.
Je cherche désespérement une solution à ce problème plutôt désagréable pour l'utilisation d'un smartphone de nos jours...

Anonyme

Bonjour Elodie,

Je constate que votre ligne est bien fonctionnelle et vous informe qu'il n'y a aucun incident concernant votre forfait ou sur votre commune.

Aussi, en cas de dysfonctionnements réseau de ce type, je vous invite dans un premier temps à éteindre et rallumer votre mobile.
Si cela ne résout pas l'incident, il est alors recommandé d'enlever la carte SIM et si possible la batterie (si batterie amovible) et replacer le tout.
Après ces manipulations vous devriez retrouver l'usage de vos services.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué) et de revenir vers moi en fonction du résultat.
A noter que cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki