Message Code PIN déver. réseau SIM

arnaud R.

Bonjour,
J'ai reçu une nouvelle carte SIM dans le cadre de mon changement de forfait mais après avoir entré 0000 comme code PIN par défaut j'ai le message Code PIN déver. réseau SIM qui s'affiche.

Réponses

Fanny C.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à continuer cette discussion par le biais de votre boite mail personnelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Fanny C.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Je vois qu'un technicien a fait le nécessaire pour désimlocker votre mobile. Je suis contente de voir que le dysfonctionnement est résolu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

arnaud R.

Bonjour,

Le téléphone fonctionne mais je n'ai plus d'accès internet.
J'ai saisi l'apn comme indiqué dans le courrier, mais rien ne se passe.

Qui dois-je contacter ?

Fanny C.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Suite au changement de forfait, vous avez changé de réseau et vous êtes actuellement positionné sur le réseau EI Télécom (SFR Full MVNO). Afin de paramétrer votre mobile suite à ce changement de réseau, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Appuyez sur la touche MENU,
  • Cliquez sur REGLAGES,
  • Cliquez sur SANS FIL ET RESEAUX,
  • Cliquez sur RESEAUX MOBILES,
  • Cliquez sur NOMS POINTS ACCES.

Lorsque vous serez dans l'onglet NOMS POINTS ACCES, je vous invite à appuyer sur la touche MENU puis sur NOUVEL APN. Je vous invite ensuite à renseigner les paramètres suivants :

  • NOM : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • PROXY : champ vide
  • PORT : champ vide
  • NOM D'UTILISATEUR : champ vide
  • MOT DE PASSE : champ vide
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
  • TYPE D'APN : default
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur la touche MENU puis ENREGISTRER afin de valider les modifications effectuées.

    Je vous invite ensuite à éteindre et à rallumer votre mobiel afin que les nouveaux paramètres soient bien pris en compte. Il vous faudra vériifer que les données mobiles soient bien activées avant de faire un test de connexion.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

    Cordialement,

    Fanny, Conseiller Espace Wiki

arnaud R.

Bonjour,

Merci cela fonctionne, en fait il ne fallait pas saisir le type d'APN comme c'est indiqué dans le courrier.

Cordialement,

Fanny C.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Je suis ravie de voir que tout fonctionne correctement.

Bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Jennifer A.

bonjour j' ai le même souci j'ai fait comme vous le dit mais il veu rien prendre mon telphon et sony Ericsson xperia il a environ 3 ans il étè sfs j'ai mie la nouvel carte sim wiki et me demande code pin déver.reseau sim

Anonyme

Bonjour Jennifer.

Le code demandé est un code de déblocage.

Seul l'opérateur d'origine peut vous le débloquer.

Je vous conseille de prendre contact avec SFR.

Bonne journée.
Caroline, Conseiller Espace Wiki