Cette question a été résolue

reception NRJ Mobile

laurent B.

J'ai changé la carte SIM pour un forfait Woot E (avant j'avais ultimate). Chez moi, je recherche les réseaux et je n'ai plus NRJMobile (avant je l'avais). J'ai le choix entre : EI Telecom 3G, F SFR 2G, F Bouygues 3G et 2G et Free. Orange 3G et 2G apparaissent avec un signe "d'interdiction de stationner". Quel réseau dois-je choisir ?

Par ailleurs, je reçois bien mes appels et peux en emettre, mais plus moyen de me connecter au WEB (sauf en Wifi). Pourtant, les paramètres mentionnés dans la question http://assistance.nrjmobile.fr/questions/490377-parametra...
sont bien conformes.
Merci de votre aide pour remettre tout en ordre.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je vous ai envoyé par SMS deux messages de configuration sur votre mobile, l'un pour l'accès à Internet et l'autre pour les MMS.
A l'installation si votre mobile demande un code PIN vous utiliserez le 0000.

Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne à présent ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laurent,

Le réseau à utiliser est maintenant EI TELECOM. Je constate que votre ligne est fonctionnelle, des usages sont visibles dans votre suivi de consommation, appels SMS et Internet.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

laurent B.

Virginie, vous dites que vous voyez de l'activité WEB et que tout fonctionne. Mais c'est faux : ce que vous voyez c'est de l'activité WEB avant que je n'insère la nouvelle carte SIM. Pouvez-vous revoir ma question précédente (paramétrage fait comme indiqué sur le WIKI) et me répondre en cherchant un peu mieux ? Merci d'avance.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laurent,

Quelle est la marque et le modèle de mobile que vous utilisez avec votre offre actuellement ?

Bon week-end !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

laurent B.

Mobile utilisé : Sony Ericsson Xperia Arc
Je précise : fonctionnait à merveille avec la carte SIM NRJmobile

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laurent,

Il est probable qu'en changeant de réseau et de carte SIM le mobile demande une configuration pour rétablir l'accès à Internet ainsi que l'envoi et la réception de MMS.
Voici les paramétrages à mettre en place dans votre mobile : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

N'hésitez pas à me faire un retour, bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

laurent B.

Bonjour, justement c'est après avoir vérifié que j'avais bien entré ces parametrages que j'ai envoyé ma question (cf. ma question initiale). Je reste donc dans l'attente d'une réponse qui me permette de récupérer mon accès à Internet. Ma patience a des limites, car j'utilise ce télephone à titre professionnel et n'ai pas toujours accès au WiFi. Je serais désolé de devoir résilier tout.juste après avoir accepté ce forfait qui m'a été proposé par le service commercial de Nrj Mobile. Merci d'apporter une réponse sérieuse à ma question. J'ai pourtant écrit quels paramètres j'ai entrés.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je reviens vers vous par message privé afin de récolter quelques informations complémentaires. Je vais demander à notre équipe technique de vous contacter directement.
Je vous invite à consulter les messages de la boite mail à l'origine de votre inscription sur l'espace Wiki.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

romanella J.

Bonjour je ne sais pas ou il faut ecrire car moi je n'es plus de réseau et je n'ais fait aucun changement ! qqn peut m'aider merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Romanella,

Votre demande a déjà été traitée sur le fil de dicussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/680381-carte-inc...
Je vous invite à le consulter et vous pourrez y répondre directement sans poster de nouvelle demande sur l'espace Wiki.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

laurent B.

Bonjour,
Oui j'ai reçu 3 SMS pour configurer mon APN pour les MMS et Internet. J'ai testé l'envoi de MMS et l'utilisation d'Internet, et ça fonctionne !!! Merci.
Cette réponse là est la bonne.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laurent,

C'est une erreur de ma part, j'ai validé en double l'envoi d'un SMS de paramétrage très certainement . L'essentiel est que maintenant tous les services de votre abonnement fonctionnent.
Je vous remercie pour votre confiance et n'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser vos questions.

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki