Code blocage réseau nouvelle carte SIM

Sandrine D.

Bonjour, j'avais un forfait NRJ mobile, j'ai changé de forfait et pour cela on m'a envoyé une nouvelle carte SIM. J'insère la carte SIM entre le code PIN et on me demande le code de blocage réseau que je ne connais pas. Dans le même temps j'essaye d'activer la carte SIM mais on me dit que le code est incorrect. Merci de me dire la procédure à suivre.

Réponse

Anonyme

Bonjour Sandrine,

Le message "code de blocage réseau" est lié à un simlockage de mobile.

Le téléphone est bloqué sur l'ancien réseau.

Afin de le débloquer il est nécessaire de prendre contact avec l'opérateur d'origine.

Ils pourront vous fournir le code de déblocage afin que vous puissiez mettre n'importe quelle carte Sim dans le téléphone.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

je vous souhaite une bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki