Cette question a été résolue

3G ne s'active pas...

Anonyme

Voilà, nouvelle carte, nouveau soucis avec la 3G...
Elle ne marche pas. Quand elle n'est pas activée, une petite icône le montre bien. Par contre, quand je l'active, cette icône disparait mais je suis toujours hors connexion.

Tout est bien paramétré :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Type d'APN : Internet
(et les deux valeurs 208 et 26, de toutes façons elles sont comme ça par défaut)

Depuis que j'ai un smartphone, j'ai toujours eu des soucis pour activer la 3G, sans que cela ne soit une question de paramétrage (j'ai eu 2 opérateurs : Orange et NRJMobile).

Sur mon ancien Wildfire, je ne me souviens pas comment je faisais.

Sur mon précédent Alcatel One Touch 995, pour activer la 3G quand celle-ci ne marchait pas avec le bouton prévu pour (c'est à dire 9 fois sur 10), il suffisait de l'activer, de passer en mode avion, de couper le mode avion et hop, la 3G était là.

Maintenant, j'ai un Motorola Moto G, et la technique du mode avion ne fonctionne plus.
J'ai eu quelques soucis de 3G au départ, mais après ça marchait à volonté, à part à quelques exceptions près ou pendant toute une journée par exemple la 3G faisait la même chose.

Et avec ma nouvelle SIM et rebelote pour les problèmes de 3G (j'ai juste changé de forfait, chez le même opérateur, qui m'affiche maintenant EI Telecom au lieu de NRJ Mobile, mais bon je m'en fous vu que EI Telecom est la maison mère de NRJ Mobile).

Est-ce que quelqu'un a une méthode infaillible pour activer la 3G à coup sûr, comme avec la méthode du mode avion ?

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Je vous repasse sur le réseau d'origine, à présent que vous captez l'internet, puisque la réception y est meilleure.

Vous changerez de réseau sous 2 heures, l'opération est gratuite et nécessitera un redémarrage de votre mobile lorsque celui-ci cessera de capter un réseau.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Quand vous allez dans les paramètres, puis dans "Paramètres supplémentaires" et enfin "Réseaux mobiles", y a-t-il une case "Données mobiles" ou "Données activées" ? Si oui,c ette case est-elle bien cochée ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

"y a-t-il une case "Données mobiles" ou "Données activées" ? Si oui,c ette case est-elle bien cochée ?"
Bien évidemment...

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Il n'y a pas de moyen sûr à 100% pour relancer la 3G si elle décroche. En effet tout dépend de l'origine du décrochage.
La seule chose que je puisse vous proposer est que le service technique vous appelle concernant les problèmes de 3G.

Afin de programmer ce rappel je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Je suis ravi de constater que le service remarche. Effectivement sur certains modèles le paramétrage à entrer dans le type d'APN est "default" lorsqu'il faut le saisir manuellement.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

En l'occurrence, je n'ai même pas eu besoin de taper "défaut", j'ai laissé le champ vide pour que cela fonctionne.

Mais merci pour l'aide.

ROBERT S.

J'ai le même soucis que vous, avez vous réussi à le régler depuis le temps ? Merci à vous

William L.

Equipe

Bonjour Robert,

Vous rencontrez des incidents de réseau uniquement pour Internet ?

Merci de votre retour,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

William L.

Equipe

Bonjour Robert,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au post qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

William L.

Equipe

Bonjour Robert,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au post qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.