comment mettre en route un réseau international? je travaille en tant que frontalier en allemagne

eddie W.

je ne capte pas de réseau en allemagne

Réponses

Anonyme

Bonjour Eddie,

Je peux vous activer cette option, normalement activable via l'espace client.
L'option internationale permet d'émettre et de recevoir des appels depuis et vers l'étranger.
Elle est gratuite, toutefois les communications émises depuis l'étranger ou vers des numéros étrangers sont facturées en hors-forfait.
Si nous activons cette option elle sera active sous 2 à 24 heures, il faudra redémarrer votre mobile dans ce laps de temps.

Enfin, les tarifs depuis l'Allemagne sont les suivants :

  • Appel émis : 29 centimes par minute,
  • Appel reçu : 8 centimes par minute,
  • SMS reçu : gratuit,
  • SMS envoyé vers la France ou l'Europe : 10 centimes par message,
  • Envoi et réception des MMS : 84 centimes par message,
  • Internet : 54 centimes par Mo.

L'option existe en 3 versions selon la consommation d'internet que vous souhaitez faire à l'étranger :

  • Blocage web : empêche de se connecter au web hors-wifi à l'étranger,
  • Avec web : permet de se connecter au web hors-wifi à l'étranger, web bloqué lorsque vous atteignez les 60 euros de hors-forfait liés au web,
  • Sans limitation web : permet de surfer en illimité à l'étranger, option non-recommandée.

Quelle option souhaitez-vous ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

eddie W.

merci de me debloquer avec la version "blocage wweb" en allemagne je n'utilise jamais le web,car trop cher!
merci de me signaler dès que vous avez débloquer le réseau international! ensuite je n'arrive pas à envoyer mes fotos par mms sur mes adresses internet? que dois-je faire pour pouvoir les envoyer sur mes différentes adresses mail?? merci pour votre aide!

Anonyme

Bonjour Eddie,

L'option internationale a été mise en place sur votre ligne, elle sera active sous 2 à 24 heures.

Concernant les MMS, pour les envoyer vers une adresse mail il faut entrer ladite adresse mail dans l'emplacement "destinataire", au lieu d'y entrer un numéro de mobile. Après avoir testé ici cela fonctionne.

Je vous souhaite une bonne journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

eddie W.

re bonjour,j'ai un autre soucis avec mon portable,il me dit "sim verrouillé" alors que je n'ai jamais mis de numéro pour le verrouillé??? quel est le numéro que je dois mettre pour deverrouillé la sim? je n'ai pas d'indication quand au réseau ni à la qualité de reception du réseau! et mes mms ne parte pas malgré que je mets l'adresse mail.....je crois que je vais très vite résilier mon abonement,car rien ne me satisfait pour le moment!

Anonyme

Bonjour Eddie,

Quel est le message exact sur votre mobile ? Vous demande-t-il le code PUK ?
Si oui, vous pouvez trouver ce code sur votre espace client dans l'onglet "Services d'urgence" puis "débloquer votre carte SIM".

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

eddie W.

nan en fait il me demandait le code pin,j'avais des doutes car je n'avais pas mis de code pin,alors j'ai telephoner au service client! mais en ce qui concerne mes photo prise avec le i-phone,je peux les envoyer vers des amis,mais pas sur une adresse mail!!!! merci pour votre aide!

Anonyme

Bonjour Eddie,

Si les services fonctionnent j'en suis ravi. Par défaut le code PIN d'une nouvelle carte SIM est 0000.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki