Itinerance en France ET Aucun Réseau à l'Etranger

Dino F.

Bonjour, Possedant un Galaxy s3, depuis que j'ai opté pour vos offre mon téléphone se mets de temps en temps (au moins fois dans une journée... ce qui me les brisent sévère...) en itinérance, c'est à dire qu'il pense être à l'étranger ... et me coupe ainsi les données (la 3g/connexion internet etc...) puisque, voyageant pas mal j'ai demandé a coupé la conso data à l’étranger... Mais la n'est pas la question, pourquoi depuis que je suis chez vous, mon portable se croit à l'étranger en France ?? Autre question, j'ai eu l'occasion d'aller en Espagne puis en Belgique et ni moi ni ma compagne (disposant de la meme offre mais d'un nokia lumia) n'avons pu appeler, recevoir/envoyer des sms/mms. Le tout pendant 1 semaines et demi !!! Couper du monde quoi ! Je demande donc le remboursement de mon forfait (a la noix) et de celui de ma compagne. Comment faire pour passer des appels ou au moins recevoir/envoyer des sms depuis l'étranger??

Réponses

Dino F.

Allo ? Une réponse serait appréciée...

Anonyme

Bonjour Dino,

Concernant l'itinérance, avez-vous retiré et remis la certe SIM dans votre mobile ? SI oui, pouvez-vous la tester dans un autre mobile pour voir si le souci se reproduit ?

Concernant les communications à l'étranger, pour y capter le réseau il faut une option sur votre ligne, l'option internationale. Celle-ci n'est pas active sur votre ligne.

Je peux vous activer cette option, normalement activable via l'espace client.
L'option internationale permet d'émettre et de recevoir des appels depuis et vers l'étranger.
Elle est gratuite, toutefois les communications émises depuis l'étranger ou vers des numéros étrangers sont facturées en hors-forfait.
Si nous activons cette option elle sera active sous 2 à 24 heures, il faudra redémarrer votre mobile dans ce laps de temps.

L'option existe en 3 versions selon la consommation d'internet que vous souhaitez faire à l'étranger :

  • Blocage web : empêche de se connecter au web hors-wifi à l'étranger,
  • Avec web : permet de se connecter au web hors-wifi à l'étranger, web bloqué lorsque vous atteignez les 60 euros de hors-forfait liés au web,
  • Sans limitation web : permet de surfer en illimité à l'étranger, option non-recommandée.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Dino F.

Merci de votre réponse, ceci étant je ne l'ai lu nul part et c'est d'habitude automatique sur les autres opérateurs. Pouvez vous activer l'option Web Bloqué pour moi et ma compagne ? je vais essayer pour la Sim et vous tiens au courant mais quand ce n'est pas "en itinerance" en france, il marche correctement (comme sur l'ancien reseau)

Anonyme

Bonjour Dino,

L'option est mise en place sur votre ligne. Elle sera active sous 24 heures au maximum, il faudra redémarrer votre mobile dans ce délai.
Toutefois, je n'ai pas le numéro de votre compagne, je ne peux le faire tout de suite. Je vous invite à répondre à mon mail privé pour me communiquer son numéro.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Dino,

L'option internationale a bien été mise en place sur vos deux lignes. Elle sera active sous 24h suite à sa mise en place.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Dino F.

Merci pour votre aide.
J'ai enlevé et remis la SIM mais l'itinérance continue... Est-ce du au faite que vous utilisiez deux résaux physique ? En attentdant mon Galaxy S3 se croit toujours à l'étranger plusieurs fois par jour, aléatoirement, quand bon lui semble, depuis que je suis passé sur votre réseau. Si l'itinérance des données est désactivée (coupe les données lorsque je suis a l 'étranger pour eviter d avoir une facture a ralonge) alors plus d'internet ni d'email pour moi...
Merci de proposer une solution, de m'apporter votre aide.

Anonyme

Bonjour Dino,

Afin de traiter la question de l'itinérance je vais demander au service technique de vous appeler.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci pour votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Dino,

Votre demande a été transmise au service technique, lequel vous appellera sous les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki