Cette question a été résolue

Réponse à Caroline

louis-michel D.

Bonsoir Caroline,

Merci pour votre réponse. Je viens d'effectuer les réglages comme indiqués dans le lien envoyé.
Le fait est que je suis proche de ma Box et le réseau fonctionne correctement, lorsque je m'éloigne le signal s'amoindrit mais j'arrive encore à me connecter sur Web. je pense que je pourrai confirmer cette bonne connexion que demain en déplacement dans Paris et vous tiendrai au courant.
D'autre part, lorsque je veux téléphoner, le message : "La Carte SIM que vous vous apprêtez à utiliser est actuellement en itinérance. Aucune SIM locale n'est disponible. Continuer? (Annuler/Continuer)".
Que cela signifie-t-il? Dois-je effectuer un réglage supplémentaire? J'ai essayé de chercher ces paramètres et tenté de valider dans : Gestion SIM > Réglages de Base (Itinérance) > Itinérances des Données > en cliquant sur NRJ Mobile : le msg suivant apparait "ATTENTION, lorsque vous activez l'itinérance des données, des frais d'itinérances importants peuvent s'appliquer."
Alors dans le doute et pour éviter des frais supplémentaires conséquents, je m'abstiens!
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?

Très Cordialement?

Louis-Michel.

Anonyme

Bonjour Louis-Michel,

Je vois de la consommation Web sur votre ligne votre paramétrage a fonctionné.
Et le message que vous rencontrez concernant les frais supplémentaires ne vous impactera pas.
Tant que vous êtes en France métropolitaine votre connexion à internet est gratuite et inclus dans votre forfait.
En revanche, à l'étranger vous serez facturé, je vous conseille donc de ne pas activer l'itinérance.
N'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Réponses

louis-michel D.

Bonjour Caroline,
Effectivement tout s'est mis en place normalement par le plus grand des hasards avant hier je crois. J'avoue que je n'ai rien compris à faire et défaire tous ces paramétrages et procédures... Ma foi tant mieux si ça marche... je ne touche plus à rien... mais cela me semble bizarre... Merci pour votre aide et vos conseils, promis j'éteindrai mon téléphone dès que je passe une frontière, ça sera beaucoup plus efficace !
Cordialement,
Louis-michel

Anonyme

Bonjour Louis-Michel,

Parfait, en revanche si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite un bon week-end,
Caroline, Conseiller Espace Wiki