J'ai un samsung GT-E26000 comment le paramétrer?

nathalie V.

C'est mon ancien téléphone je veux le paramétrer pour accéder à mes mails et en envoyer aussi! etc...mais je ne sais pas faire? merci pour votre aide!

Réponse

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Je viens de vous envoyer dans un premier temps les paramétrages par SMS pour l'accès internet et MMS depuis votre mobile.

Il vous suffira de les enregistrer et lorsqu'un code est demandé de renseigner 0000. Une fois ce paramétrage effectué, il faudra redémarrer le mobile.

Pour le paramétrage de votre boite mail, il faudra sélectionner le "Menu" et ensuite la touche "Sélection Gauche". A l'aide des touches "Navigation" sélectionnez "Paramètres" et ensuite la même procédure pour sélectionner "Email", "Comptes Email".

Il faudra par la même procédure sélectionner "Compte1" et puis appuyer la touche "Centrale de Navigation" pour modifier. Un message d'information d'assistance de configuration de messagerie s'affiche. Il faudra sélectionner le type du compte, à l'aide du clavier rentrer le nom du compte, l'adresse et le mot de passe.

Une fois les informations renseignés, il faudra appuyer sur la touche "Sélection Gauche" pour valider et patientr la vérification. Appuyez ensuite sur la "Sélection Gauche" afin de revenir à l'écran précédent.

Avec les touches de "Navigation" sélectionnez le compte que vous venez de paramétrer et appuyez sur la touche "Centrale". Sur le "Type de compte" appuyez avec la touche "Centrale" et sélectionnez "POP3". Ensuite sélectionnez "Serveur d'email entrant" il faudra renseigner avec le clavier le "Serveur POP" et dans "Port POP3" le port s'affiche automatique.

Dans "Serveur d'Email Sortant", il faudra renseigner dans le "Seveur SMTP" le serveur SMTP de votre fournisseur mail. Le "Port SMTP" est renseigné par défaut. Il faudra également cocher la case "Utilier l'authentification SMTP" et "Identifiant et Mot de passe identiques".

Appuyez ensuite deux fois sur la touche "Sélection Gauche", votre boite mail est ainsi sauvegardée.

Dans la boite configurée, appuyez sur "Profils de Messagerie", et ensuite sélectionnez "NRJWEB". Vous reviendez automatiquement à l'écran précendent. Il faudra sélectionner deux fois la touche "Retour de sélection droite".

Votre boite mail est ainsi paramétrée.

N'hésitez pasà revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki