LG Optimus L3 ii, comment effectuer une mise à jour logiciel (erreur à chaque tentative) ?

Anaëlle M.

Bonjour,

Une mise à jour est disponible pour mon téléphone depuis début février (infos vues sur le site de LG). J'ai essayé à plusieurs reprises de l’effectuer mais sans résultats. Lorsque j'utilise le wifi sur mon téléphone, un message d'erreur s'affiche : "Ne peut pas se connecter au serveur de Mise à jour. Veuillez vérifier la connexion réseau et réessayer.". Idem avec le logiciel PC Suite, il y a un problème de serveur.

Merci pour votre aide.

Réponses

Anaëlle M.

J'ai résolu mon problème.
J'utilise ma Livebox pour me connecter à Internet. Celle-ci avait le pare-feu en mode élevé (choix de ma part). J'ai eu l'idée de le mettre en faible car il pouvait peut-être bloquer ma connexion au serveur de mises à jour Android et c'était le cas. Maintenant cela fonctionne :).

Anonyme

Bonjour Annaelle,

Parfait, vous avez trouvé la solution par vous-même.
Je vous remercie de faire profiter la communauté de votre expérience.

Je vous souhaite une excellente journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki