Bug mise à jour logicielle

Ludivine R.

Bonjour,
En me promenant sur le web, j'ai découvert qu'une mise à jour logicielle était disponible pour mon samsung galaxy s advance i9070p. Je me suis dit "Chouette" et ai cherché un moyen simple de l'obtenir, étant donné que je ne m'y connait pas vraiment en informatique, portables et tout le tralala. J'ai donc téléchargé le logiciel Kies sur mon ordinateur et branché mon téléphone. On m'a alors proposé une mise à jour que j'ai acceptée. Mais mon portable bug, ne m'affiche plus le logiciel mp3 pour écouter de la musique, ni mes photos dans la galeries.
J'ai donc rétabli les paramètres par défaut, sur le conseil d'une amie. Mais rien n'a changé, cela à juste supprimé mes applications.
Comment faire pour retrouver mon ancienne version android, la 2.3 qui, finalement, me plaisait bien ?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Anonyme

Bonjour Ludivine,

Je vous propose dans un premier temps de faire une réinitialisation de votre mobile. Nous ne pourrons pas effectuer un retour sur l'ancienne version d'Adroïd suite à la mise à jour.

Je vous invite à suivre la manipulation suivante:

  • depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche "Menu" et sélectionnez "Paramètres".
  • Dans "Confidentialité", appuyez sur "Rétablir Param. Par Défaut" et ensuite "Réinitialiser le téléphone".
  • Il faudra sélectionner "Supprimer tout" et patienter ensuite la "réinisialisation des données d'usine".
  • Votre mobile s'éteint et ensuite la réinitisalition débutera.

Votre mobile redémarre une fois le processus finit.

La réinitialisation supprimera toutes les données de votre mobile, je vous invite à effectuer la sauvegarde de vos données.

J'attends votre retour si cette manipulation échoue.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Ludivine R.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà effectué cette opération. Le téléphone avait moins de bug certes, mais les problèmes n'ont pas disparu. J'ai alors choisi d'envoyer directement mon portable en réparation.
Merci tout de même.

Anonyme

Bonjour Ludivine,

Souhaitez-vous être mise en relation avec notre service technique afin de voir la réparation avec un technicien?

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Ludivine R.

Bonsoir,
Non merci, c'est inutile : mon téléphone est déjà en réparation dans un Point Service Mobile.
Mais merci pour vos réponses.