Cette question a été résolue

Carte SIM non valide pour le i phone 5

caroline S.

Bonjour,
Ayant changé d'opérateur tout en gardant mon numéro, il a été convenu que la portabilité se fasse hier 22 avril. Mon ancien opérateur, à lui, bien tenu compte de cette date, contrairement à C mobile. En effet, lorsque j'insère ma carte sim dans mon i phone 5 voici le message affiché:
"la carte sim actuellement installée dans cet iPhone provient d'un opérateur non pris en charge par le règlement d'activation du serveur d'activation. Insérez une carte sim d'un opérateur pris en charge ou demander à votre opérateur de débloquer votre iPhone"
Je suis donc injoignable depuis hier, et je demande urgemment à ce que mon opérateur fonctionne!
Merci, caroline

Bonjour Caroline,

Votre mobile est visiblement bloqué sur notre réseau et ne peut donc fonctionner avec la nouvelle carte SIM sans le désimlocker.
Je vous invite à prendre contact avec l'opérateur à l'origine de la commercialisation de votre mobile afin de faire le déblocage. L'acte sera gratuit si vous aviez plus de 3 mois d'ancienneté chez eux.
Une fois le désimlockage effectué il est nécessaire de le connecter à iTunes pour finaliser l'opération et pour que votre iPhone prenne en compte la nouvelle carte SIM.
En attendant, votre puce fonctionne dans n'importe quel mobile débloqué sur tous les opérateurs.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki