Comment débloquer le réseau avec nouvelle carte SIM?

Olivier B.

Bonjour,

Je viens de changer de forfait et hier était la date à laquelle mon nouveau forfait a pris effet. En insérant la nouvelle carte SIM et après avoir entré le nouveau code PIN j'arrive sur un écran me demandant de saisir la clé de contrôle du blocage de réseau que je ne connais pas. J'ai essayé de contacter le service client mais il n'y a pas d'aide prévue pour ce type de problème et il m'est impossible de joindre un conseiller. C'est un cas URGENT car pour le moment je me retrouve sans téléphone!
Comment procéder pour débloquer le réseau?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Olivier B.

Réponses

Céline A.

j'aimerais bien avoir une réponse ...

Bonjour Céline,

Je reprends le dossier de ma collègue Virginie.
Comme l'a expliqué Virginie, nous ne pouvons vous fournir ces codes de désimlockages car nous ne les détenons pas. En effet, le mobile ne provient pas de nos stocks.
A cet effet, je vous invite une nouvelle fois à vous rapprocher de la boutique qui a commercialisé le mobile.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Céline A.

Avez-vous pris la peine de lire en intégralité mon message du 5 juillet ????? J'ai trouvé ses infos sur le http://www.telecom-infoconso.fr
Dans le cas où vous ne souhaitez pas me débloquer mon téléphone, veuillez informer la boutique internity que c'est à eux de me fournir ce code.
Ce n'est pas à moi petite consommatrice de faire le tampon dans votre guerre du : "non ce n'est pas à moi de débloquer le téléphone"
Merci

Céline A.

il y a qq minutes j'ai posté un message qui a été effacé sans que l'on m'avertisse de la raison de cette suppression. Je pense que c'est parce que j'ai mentionné le nom du site internet sur lequel j'ai trouvé les informations que j'ai mentionné dans mon message du 5 juillet.
A ce propos avez-vous lu en intégralité mon message du 5 juillet car la réponse que vous m'avez faite ne répond pas à ce message.
Si vous ne souhaitez pas débloquer mon téléphone conformément à ce qui est indiqué veuillez au moins prendre contact avec la boutique internity pour que mon problème soit résolu car j'en ai marre de faire le tampon entre vous et la boutique. Ce n'est pas à moi petite consommatrice de régler votre guerre du "ce n'est pas à moi de débloquer c'est à l'autre" !!!!!!!

Céline A.

Je vous ai répondu par mail pour vous donner mon numéro IMEI.
Pour info, j'ai contacté l'UFC que choisir et j'attend une réponse de l'ARCEP.
Cdlt

Céline,

Je vous remercie de votre retour. Après vérification, je constate que nous avons bien les codes associés au numéro IMEI communiqué. Je vous propose de ce fait un rappel de la part d'un conseiller sur service technique. A cet effet, je vous invite à répondre au mail envoyé sur l'adresse de votre profil.
Je suis désolée des désagréments rencontrés.

Merci d'avance,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Céline,

J'ai programmé un rappel auprès du service technique.
Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais.
Il est nécessaire, lors de ce rappel d’être en possession du mobile.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Céline A.

quelles sont les plages horaires de rappel ?
cdlt

Anonyme

Bonjour Céline,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Je comprends votre insatisfaction et je vous prie de sincèrement de nous excuser. Consciente des désagréments causés, je vous invite à consulter votre boîte mail afin de voir le dédommagement qui sera appliqué sur votre ligne.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Line L.

Bonsoir,
Je suis TRES TRES déçue du service client NRJ et très mécontente. Comme vous me l'aviez conseillé, je me suis rendue dans le magasin Carrefour où j'ai acheté mon téléphone (je précise qu'il n'est pas à coté de chez moi) et ils ne pouvez rien faire. Nous avons donc avec la vendeuse, contacté le service client par téléphone et j'ai eu une personne très désagréable qui n'a même pas voulu m'orienter ou me dépanner.
Le service téléphonie de Carrefour ne peut rien faire pour moi.
Sachant que j'ai souscrit au tout départ chez NRJ et non pas chez un autre opérateur et que c'est vous qui m'avez démarché, si je n'ai pas rapidement un dépannage et de nouveau ma ligne opérationnelle, je résilie mon contrat et vais voir les consommateurs !!! Mon mari qui a ce même forfait fera de même... Merci

Anonyme

Bonjour Line,

Afin de pouvoir traiter votre demande, j'ai besoin d'informations complémentaires. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Line,

J'ai programmé un rappel auprès du service technique.
Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais.
Il est nécessaire, lors de ce rappel d’être en possession du mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace WIKI si besoin,
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Bonjour Line,

Votre dossier est en cours de traitement. Je reviens vers vous dès retour de la direction.

Passez une excellente après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Bonjour Line,

Suite à notre échange, vous réceptionnerez votre SAMSUNG GALAXY S4 MINI noir sous 3 à 5 jours ouvrés (avec les délais postaux) à votre adresse :

15 Chemin de l'Esperon
13960 SAUSSET-LES-PINS.

Dès réception, il vous suffira de mettre votre carte SIM actuelle prédécoupée dans le mobile.

Concernant la ligne de votre mari 0620139416, je vous recontacte dès demain matin au 0628083213 afin de procéder à la mise en relation avec le service technique. Le technicien effectuera le désimlockage en direct avec vous.
Il sera nécessaire d'être en possession de votre Samsung Galaxy S SCL noir allumé avec la carte SIM C Le Mobile à l'intérieur. Au préalable, je vérifierai avec vous le numéro IMEI de votre mobile.

Passez une excellente après-midi.

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile

Bonjour Line,

Je constate que le désimlockage du Samsung Galaxy S SCL de votre mari a été effectué avec succès.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Passez une bonne journée.

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile