mode itinerance

sophie K.

impossible de recevoir ou d' envoyer des mms et de me connecter sur internet et le portable de marque zopo modele zp700 est en itinerance "R".
J ai fait l'essai avec une autre carte sim de chez vous et cela fonctionne.
J ai suivi le tuto pour le reglage des apn et cela ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous me contacter par telephone ou par mail pour resoudre le probleme?
Merci.
Nota: avec mon ancien portable samsung je recevais les mms et je pouvais en envoyer.

Réponses

Anonyme

Bonsoir Sophie,

Je vous invite à activer la data (itinérence de données) sur votre mobile et à procéder à un marche / arrêt du mobile afin de le forcer à accrocher le réseau.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si le dysfonctionnement persiste après cette manipulation afin que je fasse une demande d'intervention auprès de nos équipes techniques.

Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

sophie K.

J'ai effectué la manipulation que vus avez suggérez, activer la data et procéder à un marche/arrêt; le mobile me demande l'itinérance pour cette carte sim. J'ai aussi changer l'emplacement de la carte sim, sans résultat. J'ai effectué une réinitialisation des données d'usine sans résultat non plus.

Pour résumer:

-Je suis toujours en itinérance "R"
-Je ne reçois pas de MMS
-Je ne peux pas envoyer des MMS
-Impossible de me connecter à internet (sauf en WIFI)
-Impossible de recevoir mes mails (sauf en WIFI)

Donc, je commence sérieusement à me poser la question sur mon forfait, n' y a t' il pas une close dite de résultat?

Dans l' attente d' une solution rapide à mon souci, je reste à votre disposition.

Sophie

Anonyme

Bonjour Sophie,

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki afin d'obtenir vos coordonnées personnelles.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Sophie,

Suite aux différents échanges avec Esther et moi-même, votre dossier a bien été remonté auprès du support technique.
Vous allez être contactée dans les plus brefs délais par un technicien.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Gulcan G.

Bonjour,

lorsque je souhaite passer un appel ou envoyer un sms, il est indiqué " la carte sim que vous utilisez est actuellement en itinérance, aucune sim locale n'est disponible, continuez?" et dès lors que je valide je peux passer l'appel ou envoyer le sms. mais c'est assez embêtant de devoir confirmer pour chaque appel ou sms, comment faire sachant que j'ai un nouveau téléphone, le samsung galaxy note 3? merci

Anonyme

Bonjour Gulcan,

Je vous invite tout d'abord à éteindre votre mobile, à enlever la batterie et la carte SIM puis à replacer le tout.
Si l'anomalie persiste, il est nécessaire de faire un test croisé : insérer la carte SIM dans un autre mobile pour savoir si le même message est rencontré.
Dans ce cas, je vous invite à revenir vers moi avec le résultat.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Gulcan G.

Bonjour Jonathan,

Je ne rencontre pas ce problème avec l'autre téléphone, j'ai refait l'essai après avoir éteint et rallumer mais le problèmepersiste**Merci de votre aide

Anonyme

Bonjour Gulcan,

Merci pour le test effectué.
Il semblerait alors que l'anomalie provienne du mobile.
Afin de trouver une solution au dysfonctionnement rencontré et transférer votre demande auprès des équipes techniques, je vous ai envoyé un mail privé dans lequel je vous demande quelques précisions.
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Gulcan G.

Bonsoir,
A la suite d'un problème d'itinerance, le conseiller technique m'a conseillé de remettre le téléphone en mode usine, c'est ce que j'ai fait mais le problème persiste et en plis j'ai du coup le même problème qu'au début en plus, je n'arrive pas à m connecter sur internet, envoyer et recevoir des MMS... Pouvez vous me renvoyer les SMS de configuration svp? Cela me pzrmettra de me connecter à internet etc... en attendant de régler le problème de l'itinerance de la sim. Merci pour votre prompte réponse. Dans l'attente de recevoir les SMS de config

Anonyme

Bonjour Gulcan,

Je constate que vous avez déjà appelé les équipes techniques et que le nécessaire a bien été effectué.
Nous restons à votre disposition sur l'Espace Wiki.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki