Cette question a été résolue

Nouvelle carte SIM toujours inutilisable depuis plus de 24 h suite à migration de forfait !

ines S.

Bonjour,
J'ai un GROS problème depuis hier : en effet mon nouveau forfait devait s'activer ce lundi 28 avril ( sans changement de numéro ) , mais plusieurs heures après avoir installé ma nouvelle carte SIM et n'ayant toujours rien, je décide d'appeler le service client ( vers 12h ).
Celui-ci m'informe que l'activation est bien en cours et que cela peut prendre en effet plusieurs heures , je me vois aussi conseiller d'éteindre et d'allumer mon téléphone régulièrement , chose que je fais toutes les 30 mn .
Possédant un téléphone double SIM, je vois que mon "ancienne" SIM elle continue de fonctionner : je passe des appels , j'envoie des sms jusque là tout va bien.
Mais en milieu d'après midi PLUS RIEN ! Mon ancienne carte SIM cesse d’émettre mais la nouvelle ne prend pas du tout le relai !
Nous sommes maintenant le lendemain, et toujours rien ( je ne cesse de rallumer mon portable). Le service client m'avait informée que si le problème persistait jusqu'à aujourd'hui ce ne serait PAS NORMAL.
Sauf que je n'ai plus aucun moyen d'appeler le service client pour que mon problème soit rapidement pris en charge.
J'espère que sur ce forum les délais de réponse ne sont pas de plusieurs jours car je serai malheureusement obligée de demander compensation.
Mon numéro me sert en effet à passer des coups de fil professionnels, je dois recevoir aujourd'hui des confirmations de RDV importants, mon mari est parti ce jour pour 3 mois travailler à l'étranger, bref vous comprenez que tout cela arrive vraiment au PIRE moment qui soit !
En espérant vivement que le problème soit réglé au plus vite.
Je vous remercie d'avance de votre professionnalisme.

Inès B.

ines S.

ALLELUIA j'ai trouvé la solution , c'était bien ça , il fallait en plus d'activer la ligne, activer la carte SIM !
Ma ligne est dorénavant active et utilisable.
Je vous remercie pour le geste commercial, je surveillerai cela sur ma prochaine facture.
Cordialement.

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Ines,

Je constate en effet que qu'il y a un incident sur votre ligne. La migration vers l'offre Efficio 4G O est en cours depuis le 27 Avril 2014. J'ai remonté votre demande au service technique Nrj Mobile, afin de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. Nous allons effectuer des vérifications sur votre ligne.
Je vous propose de redémarrer votre mobile de temps en temps. Vous aller passer du réseau SFR vers Orange, je vous invite à vérifier si votre mobile est bien désimlocké.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

ines S.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, même si justement elle ne m'apporte pas encore de vraie " réponse"...
Un conseiller m'avait déjà signalé que j'allais passer sur un autre réseau oui.
Je redémarre mon téléphone toutes les 30 mn c'est dire .
Et j'ai un WIKO donc forcément desimlocké ...
J'espère sincèrement que le problème sera réglé au plus vite, demain étant un jour férié j'ai peur d'être privé de téléphone encore un jour de plus ( ça fait déjà 3 jours ), encore une fois cela me pénalise fortement pour mon travail ...
Je compte sur vous.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Ines,

J'ai relancé notre service technique pour analyse de votre ligne. Il m'informe que la migration vers l'opérateur est effective depuis le 28 Avril 2014. Il y a en effet un dysfonctionnement sur votre ligne, je reste en attente d'un retour avec une solution à vous apporter. Un geste commercial sera mis en place à résolution.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

ines S.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Dans l'attente de votre réponse.
Merci d'avance.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Ines,

Notre service technique me confirme l'activation de votre nouvelle offre.
Je vous invite à redémarrer votre mobile. J'ai mis en place un geste commercial de 1/2 mois offert à valoir sur votre prochaine facture.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

ines S.

Je viens de redémarrer mon téléphone 3 fois, je n'ai toujours rien...
Est ce que l'activation est effective immédiatement ou cela prend à nouveau du temps ?

ines S.

Petite question : ma nouvelle offre est donc un forfait 4G nous sommes d'accord...
J'espère donc que le problème ne vient pas du fait que mon Wiko Cink Five n'est pas compatible avec la 4G ?!
Est-ce que cela bloquerait l'activation de la puce ou pas ?

ines S.

Pour info, en me connectant sur mon espace client NRJ j'ai été directement redirigée sur la page C le mobile, chose qui n'était pas arrivée avant, preuve en effet que ma ligne doit être dorénavant active.

Ce que j'ai donc fait ensuite c'est cliquer sur " activer votre carte SIM " en entrant les numéros commençant par 8933, chose que je ne pouvais pas faire avant sur l'espace nrj , celui-ci me disant " action impossible " quelque chose du genre.

Et là ( miracle?) le site C le mobile me dit " votre carte SIM sera active dans un délai de 2h maximum " !
Je prie pour que ce soit le cas malgré le fait qu'on m'ait dit qu'il n'y avait pas besoin d'activer cette carte SIM ...

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Ines,

Merci pour votre retour, je vous confirme que votre Espace Client est celui du site C Le Mobile:
https://www.clemobile.com/fr/index.html

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki