Que faire si l'option internationale n'apparait pas dans "gerer mes favoris"?

Clara L.

Bonjour,
cela fait plus de 2 mois que j'ai un forfait sans engagement chez NRJ mobile, je souhiaterai activer l'option internationale. Problème: l'option n'apparait pas dans l'encart "gerez mes options"
Merci par avance,
Clara L.

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Clara,

Je vous propose d’activer moi-même l'option internationale sur votre ligne.
Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.
De plus, pouvez-vous SVP me précisez quels types d'options internationale souhaitez vous que j'active :

  • avec blocage WEB : l'accès à internet est bloqué
  • avec WEB : possibilité de se connecter à internet

Je vous conseille l’option avec blocage WEB qui vous évitera une facturation en hors-forfait dû aux connexions internet. La connexion en WIFI reste possible et n'est pas facturée.

Je vous remercie de votre retour.
Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Clara,

J'ai activé l'option internationale avec blocage WEB sur votre ligne.
Un délai de 2h à 24h maximum peut être constaté également afin que ce service soit activé. Il est important de redémarrer votre mobile une fois l'activation effectuée.
Je vous précise aussi que les usages effectués depuis l'étranger sont facturés en hors-forfait.

Concernant le paramétrage MMS, je vous ai envoyé un SMS de configuration, il suffit de l'ouvrir et de l'installer.
Si un code vous est demandé, entrez le code 0000.
Je vous invite aussi à éteindre et rallumer le téléphone si le paramétrage ne fonctionne pas immédiatement.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace WIKI si besoin,
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Clara,

Je vous propose de configurer l'accès aux MMS en effectuant les manipulations suivantes :

A partir de l'écran d'accueil :

1 Appuyez sur la touche APPLICATIONS

2 Appuyez sur PARAMETRES ou SETTINGS

3 Appuyez sur PLUS...

4 Appuyez sur RESEAUX MOBILES

5 Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
Vérifiez que DONNÉES ACTIVÉES soit bien coché

6 Appuyez sur la touche MENU

7 Appuyez sur NOUVEL APN

8 Appuyez sur NOM
A l'aide du CLAVIER saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ MMS 1
Appuyez sur OK

9 Appuyez sur APN
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj
Appuyez sur OK

10 Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
Laissez le champ vide.
Appuyez sur OK

11Appuyez sur MOT DE PASSE
Laissez le champ vide.

12 Appuyez sur le champ MMSC
Dans le champ de saisie et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez :
http://mmsnrj

13 Appuyez sur le champ MMS PROXY
A l'aide du CLAVIER saisissez le proxy : 010.143.156.005
Appuyez sur OK

14 Appuyez sur le champ PORT MMS
saisissez le port : 8080

15 Vérifiez les champs :
MCC : 208
MNC : 26

16 Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION
Appuyez sur AUCUNE

17 Appuyez dans le champ TYPE D'APN
A l'aide du CLAVIER saisissez le type d'APN : mms
Appuyez sur OK

18 Votre point d'accès MMS est maintenant configuré.

19 Appuyez sur la touche MENU
Vérifiez que le champ PROTOCOLE DE L'APN soit sur IPv4

20 Appuyez sur ENREGISTRER

29 Votre profil est enregistré

Je vous invite à effectuer un test en envoyant un MMS à vous-même afin de vérifier si le paramétrage a fonctionné

Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki