Prb Activation carte SIM (Changement de forfait mais garder même numéro))?

Hajer E.

Bonjour, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM qui doit s'activer ce jour (changement de forfait mais je garde toujours le même numéro), mais quand je l'insère dans mon téléphone j’ai un réseau où c noté ‘R’ comme si je suis en Roaming et je ne peux pas recevoir des appels mais je peux émettre .
Et quand j’ai remis mon ancienne carte elle marche encore à ce jour.. Comment s'effectue le transfert ? Pour quoi je ne reçois toujours pas des téléphones.
Et si jamais je veux téléphoner avec ma nouvelle carte SIM est ce que ça va consommer de l’argent vu que je suis encore en réseau Roaming ? Que dois je faire ? Est-ce que je peux téléphoner et envoyé des SMS avec ma nouvelle carte SIM en attendant que l’ancienne soit totalement désactivée ou bien dois-je continuer a utiliser l’ancienne Carte SIM?

Réponses

Bonjour Hajer,

Je remarque que votre ligne s'est activée hier. Dans le cadre d'une portabilité, il est possible que les services ne s'activent pas tous simultanément et que certains services soient disponibles sur l'ancienne carte Sim et d'autres sur la nouvelle. Cela est dû au transfert de numéros d'un opérateur à l'autre.

Je tiens à vous indiquer que pour le moment aucun hors-forfait ne semble avoir été effectué sur votre ligne, ce qui signifie qu'aucune utilisation considérée comme de l'usage à l'international n'a été effectué.

Avez-vous toujours le "R" qui apparait sur votre mobile à ce jour? Les services sont-ils tous actifs sur votre nouvelle carte Sim?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Hajer,

Je constate sur votre ligne que des consommations ont été effectuées. J'en conclus que votre ligne s'est activée et que tout fonctionne correctement.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki