Question concernant l'envoi de mms

Manu S.

Bonjour, j'ai parametré mon téléphone, sms et mms, cela fonctionnent, or, j'ai constaté que lorsque je souhaite envoyé un mms, ceux ci ne fonctionnent que sur les envois d'iPhone et non les autres téléphones.. Pouvez vous m'aider ?! Merci

Réponses

Bonjour Manu,

Je vois que vous utilisez actuellement un iPhone 5. Les utilisateurs d'iPhones ont la possibilité de communiquer entre eux par l'application iMessage, qui permet l'envoi de SMS et de MMS entre possesseurs d'iPhone.

Dans le cadre de l'envoi de MMS vers des mobiles sous Android, le paramétrage est important car l'envoi est alors indépendant de l'application iMessage.

Je vous invite à vérifier le paramétrage MMS de votre mobile en vous basant sur les informations communiquées ci-dessous :

  • Nom du point d'accès : mmsnrj
  • Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
  • Mot de passe : laisser le champ vide
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 010.143.156.005:8080

Je vous invite également à activer les données cellulaires afin de permettre l'envoi et la réception de MMS. Si des modifications ont été effectuées dans le paramétrage, je vous invite à redémarrer votre mobile afin de valider les nouvelles informations.

Si malgré ce réglage l'envoi des MMS ne fonctionne toujours pas, je vous invite à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Manu,

N'ayant pas de retour de votre part, je suppose que le dysfonctionnement est résolu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Manu S.

Bonsoir, non cela ne fonctionne pas malgres les changements ... Aidez-moi!!

Bonjour Manu,

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à continuer cette discussion en privé par le biais de votre boite mail personnelle.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Manu,

N'ayant pas de retour de votre part, je suppose que le dysfonctionnement concernant l'envoi de MMS a été résolu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela n'était pas le cas ou si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki