Sejour en belgique

Samuel B.

Bonjour,

Je possède un forfait woot 3G appel illimités, j'aimerais savoir si il faut que je prenne l'option international pour un sejour d'une semaine en belgique ?

Je vois sur ce document qu’apparemment non.
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-internatio...

Merci de votre réponse

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Samuel,

Je constate sur votre ligne que vous avez activé l'option internationale avec web depuis votre Espace Client ce jour. En effet, cette option gratuite est nécessaire pour pouvoir effectuer des usages (appels, SMS...) depuis et vers l'étranger.

Toutefois, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que si vous utilisez la connexion internet de votre mobile à l'étranger, cela va entraîner un hors forfait très important. De ce fait, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Désactiver l'itinérance des données de votre mobile ou
  • Changer d'option et choisir l'option internationale blocage web (également gratuite).

Dans les deux cas et dans la mesure du possible, vous pourrez tout à fait vous connecter en Belgique en wifi via une box internet ce qui sera sans surcoût sur votre facture.

De plus, tous les usages que vous effectuerez depuis votre mobile en Belgique vous seront facturés en hors forfait de la façon suivante :

  • Appels émis : 0,29 € la minute,
  • Appels reçus : 0,08 € la minute,
  • SMS émis : 0,10 € par SMS,
  • SMS reçus : Gratuit,
  • MMS émis : 0,84 € par MMS,
  • MMS reçus : 0,84 € par MMS.

Aussi, vous avez la possibilité d'activer une option voyage qui vous permet d'émettre des usages depuis la Belgique à tarif préférentiel, à savoir :

  • Option 1 : 30 minutes d'appels en émission et réception (mobiles et fixes) au sein de l'Union Européenne + 60 SMS depuis et vers les pays de l'Union Européenne. L'option est facturée 5 €.
  • Option 2 : 60 minutes d'appels en émission et réception (mobiles et fixes) au sein de l'Union Européenne + 60 SMS depuis et vers les pays de l'Union Européenne. L'option est facturée 7 €.
  • Option 3 : Réception illimitée d'appels dans les pays de l'Union Européenne. L'option est facturée 4 €.

Bon à savoir : Les options 1 ou 2 sont compatibles avec l'option 3. Si vous prenez les 2 options, la priorité sera à l'option 3 pour le décompte des appels en réception.
De plus, les options étant à tacite reconduction, il vous sera nécessaire de nous recontacter pour demander la désactivation de cette/ces dernière/s. L'annulation des options s'effectue à la date de renouvellement mensuelle de votre forfait. L'activation des options est immédiate. Il n'y a pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois. Tout mois commencé est dû. Les minutes non utilisées ne sont pas reportées.

Par ailleurs, avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre répondeur vocal. En effet, ce dernier est nécessaire pour pouvoir consulter les messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche *,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent séjour et une très bonne fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki